12 coup de midi: Jean-Luc Reichmann, ce que les fans ne supportent plus chez lui

Jean-Luc Reichmann irrite les téléspectateurs avec ce petit détail très (trop ?) récurrent

© ABACA

On adore Jean-Luc Reichmann, sa bonne humeur contagieuse et ses blagues potaches. Et pourtant, il semblerait que certains de ses fans commencent à en avoir marre de certaines de ses petites manies… L’équipe Objeko vous raconte tout de ce détail qui irrite les téléspectateurs des 12 coups de midi…

Jean-Luc Reichmann fait de l’auto-promo, les fans en ont assez !

Jean-Luc Reichmann serait-il en train de pousser le bouchon un tout petit peu trop loin ? À en croire certains de ses fidèles téléspectateurs, cela se pourrait bien ! L’emblématique présentateur des 12 coups de midi, qui figure parmi les personnalités préférées des Français, est pourtant loin de faire polémique d’ordinaire. Au contraire, il est considéré comme une personne plutôt bienveillante et altruiste. Cependant, un détail commence à énerver même ses plus grands fans. 

Ce vendredi 25 février, il n’a pas pu s’empêcher de remercier les téléspectateurs pour le grand succès qu’a connu la diffusion de Léo Matteï, Brigade des mineurs, la veille au soir. Après tout, pourquoi pas, il en est le créateur, et il est tout naturel de remercier son audience. Sauf qu’il a tendance à évoquer un peu trop souvent le nom de son personnage de fiction… 

La veille, il invitait même sur son plateau Liliane Rovere, présente dans les derniers épisodes diffusés le soir même sur la première chaîne. Sans parler des petites remarques et références par-ci par-là… Un peu trop fan de l’auto-promotion, le Jean-Luc Reichmann ? Les fans commencent à prendre la parole sur Twitter : “Serait il possible que Jean Luc évite de nous bassiner toute la semaine avec Léo MATTEI à force c’est pénible.”, s’insurge un internaute. Un autre plaisante: “Ah bon c’est Reichmann qui joue dans #LEOMATTEI, personne n’en parle, on nous dit rien !!!”.

Léo Matteï: une histoire de famille

Même si cela énerve quelques internautes, on comprend tout à fait que Jean-Luc Reichmann soit fier de Léo Matteï. C’est en effet son projet le plus personnel ! Léo Matteï, Brigade des mineurs, est une création qu’il a écrite à quatre mains avec sa femme Nathalie Lecoultre. Cette dernière, femme de l’ombre et mère de ses 6 enfants, est costumière de profession. Pour le binôme d’amoureux, ce fut donc une première.

C’était un véritable pari risqué de la part du couple. On avait en effet du mal à imaginer Jean-Luc Reichmann jouer un rôle aussi sérieux, lui qui est d’ordinaire si souriant et avenant. Et le succès est total ! TF1 diffuse en ce moment-là tant attendue 9ᵉ saison, qui s’annonce forte en rebondissement. Les audiences sont toujours au top. Les épisodes diffusés le 24 février ont attiré pas moins de 4,28 millions de téléspectateurs en moyenne, positionnant la première chaîne en tête de l’audimat ce soir-là. Avec un tel succès, il se pourrait bien que Jean-Luc Reichmann ait de nombreuses années de succès devant lui en tant qu’acteur et auteur de fiction. De quoi se reconvertir lorsqu’il en aura fini avec les 12 coups de midi !

Jean-Luc Reichmann: de la radio à la télévision

Jean-Luc Reichmann et sa fameuse tache de vin occupent notre petit écran depuis des décennies. L’emblématique présentateur de 60 ans, originaire de Toulouse a commencé sa carrière en tant qu’animateur radio. Ce grand amateur d’improvisation a prêté sa voix pendant des années sur les ondes de NRJ, RFM, RMC, et RTL. Il fait ses débuts à la télévision en tant que voix off pour les émissions de Nagui, qui devint des années plus tard son concurrent direct. Il devient ensuite présentateur des Z’amours, le fameux jeu de France 2.

Le succès arrive cependant en 2001, avec Attention à la Marche. L’émission de culture générale est un énorme succès, qui arrive à accaparer une belle part de marché. Si le principe existait déjà, la présentation très particulière et amicale de Jean-Luc Reichmann en fait très vite un immanquable. Toutefois, Nagui débarque en 2006 avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dans la même tranche horaire, et avec un concept très similaire.

Après une petite perte d’audience, Jean-Luc Reichmann se retrouve en 2010 aux manettes des 12 coups de Midi, apportant un souffle nouveau sur le créneau de diffusion. Le succès repart en flèche ! L’émission est diffusée tous les jours, sauf le 14 juillet, depuis maintenant plus de 11 ans. Et ce n’est pas près de s’arrêter ! Depuis 9 ans, il est également le co-auteur et la star de Léo Matteï, avec le succès qu’on lui connaît. C’est un sans faute pour celui qui fait partie des personnalités préférées des français !