12 coups de Midi : Bruno touchera pas son chèque d’1 million d’euros, les raisons !

Ce 5 octobre 2021, Bruno a été finalement éliminé des 12 Coups de midi. Sa cagnotte est ainsi montée à 1 026 107 euros. Pourtant, il ne touchera pas cette somme dans son intégralité. Objeko vous dévoile la raison.

© TF1

Voilà bien un jour qui était redouté par tous les téléspectateurs des 12 Coups de midi ! Ce mardi 5 octobre 2021, Bruno a effectivement été éliminé du célèbre rendez-vous quotidien de TF1. Cependant, le jeune homme pourra néanmoins se consoler avec une cagnotte de 1 026 107 euros. Une somme que pourtant, il ne touchera pas dans son intégralité ! Objeko vous révèle pourquoi.

Les 12 coups de midi : Bruno éliminé ! Un chèque qui ne correspond pas à sa cagnotte réelle

Cela devait arriver !

Depuis plusieurs mois, Bruno n’en finissait plus de surprendre les fans des 12 Coups de midi. Quel que soit le challenger en face de lui, le célèbre candidat terminait en effet toujours par évincer son adversaire. Pour certains, il était tout simplement imbattable. D’ailleurs, grâce à ses 252 participations, le protégé de Jean-Luc Reichmann a réussi l’improbable exploit de devenir le plus grand compétiteur au niveau mondial dans ce genre de programme. Aucun autre candidat sur la planète n’a effectivement réussi un tel parcours dans un jeu télévisé.

Cependant comme toujours, aussi bien dans la vie qu’à la télévision, tout a une fin ! Ce mardi 5 octobre 2021, un nouveau venu a donc finalement réussi à détrôner Bruno de son piédestal. Après avoir livré un très joli combat, l’immense champion des 12 Coups de midi cède alors sa place à Loris, un jeune étudiant en médecine. Âgé d’une vingtaine d’années, le remplaçant de Bruno dans Les 12 coups de midi a encore beaucoup de mal à croire avoir réussi une telle prouesse. Pire, il semble même gêner d’avoir destitué le maître « Je n’en reviens toujours pas. Je tiens à m’excuser auprès de Bruno. Vous êtes extraordinaire, même dans le jeu vous l’êtes. C’est un honneur d’avoir pu gagner face à vous ».

Un perdant extrêmement fair-play

Interrogé par les journalistes de Télé Loisirs après sa défaite, Bruno reconnaît tout simplement le mérite de son adversaire : « Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n’aurais pas pu mieux faire. On a répondu tous les deux quasiment à toutes les questions. Il a été plus rapide. Je préfère partir ainsi que sur une étourderie, je ne peux pas m’en vouloir. Je suis content de ma sortie ». Face à la presse, le plus grand champion de tous les temps des 12 Coups de midi accepte également d’évoquer ses projets avec son million d’euros.

De toute évidence, le jeune homme a effectivement réussi à garder les pieds sur terre malgré cette longue suite de zéro : « Je vais placer l’argent, peut-être dans des assurances-vie ou dans l’immobilier, en achetant des appartements pour les louer. Ça va me prendre du temps de gérer tout ça. Quoi qu’il arrive, je vais garder de l’argent de côté. Je n’ai pas de gros projets, mais je vais faire des voyages en me faisant plaisir ». Cependant, il est important de noter que le champion des 12 Coups de midi ne disposera pas de l’intégralité de ses gains.

Un calcul très simple

Si aujourd’hui, Bruno est à la tête d’une cagnotte de 1 026 127 euros, le chèque rédigé par la production de TF1 ne sera pourtant pas identique à cette somme. Il faut effectivement calculer la valeur des cadeaux remportés par la star des 12 Coups de midi. Au fil des émissions, Bruno est ainsi reparti avec différents présents, des voyages, des voitures, et même de l’électroménager pour une valeur exacte de 325 807 euros. Finalement, le jeune homme recevra donc sur son compte 700 300 euros. Une vraie mine d’or qui devrait être largement suffisante pour couvrir ses nombreuses ambitions et lui permettre de devenir propriétaire. Néanmoins, Bruno repart aussi plus riche d’autres choses.

Si bien évidemment l’aspect financier est loin d’être négligeable, il faut bel et bien reconnaître que la participation de Bruno aux 12 Coups de midi lui a également permis de devenir une véritable star. Après avoir établi son record, de nombreux médias se sont effectivement intéressés à lui; Et ce, même hors des frontières de l’Hexagone. Une notoriété qui lui offrira peut-être d’envisager de nouvelles opportunités ou de permettre au public de le retrouver dans un autre jeu télévisé. En tout cas, après cette expérience incroyable, sa vie ne sera plus jamais exactement la même. Grâce à cette aventure dans Les 12 coups de midi, Bruno gagne en effet une somme colossale d’argent, un statut de star, une expérience inoubliable et beaucoup de fans. Parmi les premiers de ses admirateurs, Jean-Luc Reichmann semblait d’ailleurs avoir beaucoup de mal à imaginer ne plus retrouver Bruno sur les plateaux.