12 coups de midi : l’histoire glaçante du bébé de la candidate, révélations CHOCS !

Le 21 avril dernier, Jean-Luc Reichmann a reçu une participante au parcours touchant dans "Les 12 coups de midi". Harmonie, mère de deux enfants, a bien cru perdre l'un d'entre eux il y a plusieurs années. Ainsi, elle a livré que sa petite fille avait été victime du syndrome du bébé secoué, ce qui a causé son hospitalisation et des opérations. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Jean-Luc Reichmann essaye toujours de mettre en place les meilleures conditions pour que les candidats passent un moment agréable sur le plateau de l’émission les 12 coups de midi, sur TF1. Mais le présentateur aime aussi parfois aborder des sujets plus délicats.

Un sujet très sensible

Ce fut le cas le 21 avril. Entre deux questions, Jean-Luc Reichmann a voulu donner la parole à Harmonie, qui a traversé une expérience terrible il y a quelques années. Cette mère de deux enfants a révélé avoir été totalement dépassée à la naissance de sa fille, à tel point que celle-ci a failli mourir. « Elle a eu un gros problème, plus petite, qui se nomme le syndrome du bébé secoué », a-t-elle dit avec beaucoup d’émotion et au bord des larmes à l’évocation de ce moment terrible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marlacreations_ (@marlacreations_)

 

Et de poursuivre avec la volonté d’éveiller les consciences sur ce sujet : « C’est la chose la plus horrible qu’on puisse faire à un enfant. Il faut en parler autour de soi, c’est méconnu. Lorsqu’ on est fatigué, à bout, ça peut arriver à n’importe qui. Un nourrisson, il faut le poser dans son lit ou dans un endroit sécurisé, et aller souffler ». Il est vrai que ce sujet est essentiel.

La petite fille va bien

Si Harmonie avait appliquer ces simples gestes qu’elle préconise aujourd’hui, sa fille aurait pu éviter de gros soucis de santé. « La petite fille, que vous voyez et va très bien, a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes… à 4 mois et demi », a-t-elle dit. Ce sujet est souvent tabou et c’est rare qu’il soit abordé à la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

 

Il y a aussi eu des conséquences chez la mère elle-même suite à cette période. « C’est ce qui a déclenché le cancer chez moi. Il me manque à l’heure actuelle la moitié d’un poumon. Ça fait 4 ans que je combats et je suis toujours là et je resterai là », ont su les fans. « C’est pour ça que je vous ai laissé la parole. On est de tout cœur avec vous. Et Victoire, elle est belle comme tout. Merci pour votre témoignage Harmonie, ça fait du bien, il faut en parler », a dit Jean-Luc Reichmann, touché par son récit et face aux larmes de la participante.

12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann, star de la télévision

L’occasion de revenir sur le parcours de Jean-Luc Reichmann. Il est né à Toulouse en 1960, et a pratiqué le karaté à un haut niveau pendant dix années avant d’être arrêté par un accident de moto. Une longue convalescence ensuite un passage en chaise roulante constituent une période difficile. Mais cette période est surmontée grâce à la ténacité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

À 20 ans, il débute à la radio. Ensuite il commence à la télévision en réalisant des voix off pour Tribunal et pour des jeux télévisés sur la Une. Mais c’est sur France 2 qu’il apparaît pour la première fois. Il gagne sa notoriété en présentant notamment Les Z’amours (1995–2000). En 2000 l’animateur débarque sur TF1 pour présenter un divertissement, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il est aux commandes du jeu Les douze coups de midi. Un jeu qui cartonne.

De plus, il continue de faire partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre. Il fait des apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), ensuite décroche des rôles plus importants : en 2011 dans Victor Sauvage et en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs.

Côté coeur, Jean-Luc Reichmann partage la vie de Nathalie. Ensemble, ils ont trois enfants qui se nomment Swann, Rosalie et Hugo. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de Jean-Luc Reichmann.