14 juillet : Quels sont les magasins ouverts pendant ce jour férié ?

Le 14 juillet 2022, vous aurez la possibilité de faire quelques courses. Quels sont les magasins qui vous ouvriront leurs portes ?

© breakflip – 14 juillet : Quels sont les magasins ouverts pendant ce jour férié ?

Le 14 juillet, jour de la fête nationale, la plupart des français ne travaillent pas. En effet, les entreprises et les lieux publics sont fermés car il s’agit d’un jour férié. Mais certains magasins ouvriront tout de même leurs portes cette année. Lesquels ? Lisez notre article pour le découvrir…

Le 14 juillet est un jour férié en France, mais en ce moment, ce sont les soldes d’été. En outre, les vacanciers se bousculent dans les magasins tout au long de l’été. Dans les villes les plus touristiques, les commerces ont donc tout intérêt à garder leurs portes ouvertes. À Paris, les grands magasins seront ouverts. Les touristes pourront donc profiter de cette journée de fête nationale pour arpenter les Galeries Lafayette et le BHV Marais. Les grands centres commerciaux de la capitale ouvriront également leurs portes. Ceux situés en périphérie vous accueilleront toute la journée.

Quels magasins accueilleront des clients le 14 juillet 2022 ?

Vous avez de la chance si vous faites partie des nombreux français qui ne travaillent pas le 14 juillet. Et s’agissant d’un jeudi, cette année, peut-être aurez-vous la chance de faire le pont ? Dans ce cas, vous pourrez profiter pleinement des festivités organisées près de chez vous. Et si vous mettiez ce temps libre à profit pour faire quelques courses ? En effet, certains magasins sont ouverts en ce jour de fête nationale. S’agissant d’un jour férié très important, peu de commerces vous accueilleront, mais il y en aura tout de même qui vous ouvriront leurs portes ce jeudi.

Leurs horaires d’ouverture seront probablement allégés, mais les magasins Carrefour vous accueilleront le 14 juillet 2022. En effet, le groupe prévoit d’ouvrir ses multiples enseignes de proximité. Dans les grandes villes, surtout, celles-ci seront donc ouvertes. Avant de vous déplacer, n’hésitez pas consulter le site Internet de Carrefour pour vous assurer que le magasin près de chez vous est bel et bien ouvert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace Fleuri (@efleuri)

Les autres grandes enseignes de distribution mobiliseront également leurs employés qui verront leur rémunération doubler. Attention, certains n’ouvriront leurs portes que le matin. Ne vous levez donc pas trop tard pour prendre le temps de faire quelques emplettes. En théorie, Leclerc, Système U, Intermarché et Auchan devraient compter des magasins ouverts ce jeudi 14 juillet. Une petite info utile pour certains : les magasins « Action » resteront fermés ce jour férié. Avant de prévoir vos courses, gardez bien à l’esprit que seule la grande distribution travaillera le jour de la fête nationale, sauf à Paris. Vous ne pourrez donc pas acheter du mobilier, des jouets ou encore des outils dans un magasin de bricolage. Prévoyez uniquement de faire vos courses alimentaires.

Naturellement, vous trouverez également quelques fleuristes, des boulangers et pâtissiers ouverts le matin du 14 juillet. Si vous prévoyez d’aller faire des courses dans un grand magasin d’alimentaire, ne partez pas sans avoir vérifié ses horaires. Cela ne vous prendra que quelques minutes sur Internet. En effet, tous les grands groupes ont mis à jour ces informations. Sur ce, l’équipe d’Objeko vous souhaite un excellent 14 juillet !