21 appareils à débrancher chez soi afin de réduire votre facture d’électricité

Plus que jamais, nous devons faire des économies d’énergie. Donc, en ce qui concerne l’électricité, voici le nom des appareils qui peuvent vous coûter cher sur le court, moyen et long terme !

Électricité : découvrez les 21 machines que vous devez impérativement débrancher de temps en temps !
© DR

Si on ne fait pas attention, la facture d’électricité peut grimper à vitesse grand V. C’est pourquoi, voici des conseils pour la réduire !

Gérer son budget électricité comme un pro !

Lorsqu’on analyse sa facture d’électricité, on a des sueurs froides. En effet, le montant prélevé ne correspond jamais à nos estimations. Aussi, nous appréhendons beaucoup ce moment puisqu’il s’agira de revoir sa copie une énième fois. Heureusement, grâce aux conseils pratiques d’Objeko, tout cela ne serait qu’un mauvais souvenir. Vous allez comprendre quels sont les appareils de petit électroménager qui consomment le plus. Et surtout, lesquels ne doivent pas rester branchés en permanence sous peine de faire quelques étincelles ! C’est parti… suivez le guide !

Gare à la veille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ADEME (@ademeofficiel)

Quand on parle de veille, on ne comprend pas forcément les conséquences que cela implique sur notre consommation d’électricité. Du reste, pour ceux qui font beaucoup de télétravail, laissez son ordinateur allumé en permanence, n’est pas une bonne idée pour réduire les frais. Selon l’organisme spécialisé en la matière, près de 11% du montant global de la facture est dû à ce préjugé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lilymady

Aux grands maux, les grands remèdes ! Objeko vous conseille d’aller dans la pièce où se trouve la télévision pour la mettre hors d’état de nuire. Pour les enfants, c’est mieux, ils restent éloignés des écrans et ne seront pas tentés par une dernière partie sur leur console de jeux. Quant à la cuisine, le micro-onde doit également être coupé avant de dormir ou de dormir. En ce qui concerne le sèche-linge, pas la peine qu’il reste allumer durant votre absence. Pour conclure, la box internet doit impérativement être éteinte. Selon les spécialistes d’électricité, cette dernière peut nous réserver de mauvaises surprises. Elle consommerait jusqu’à 200 kWh par an ! C’est énorme !

Deux solutions géniales pour faire quelques économies d’électricité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Othmane (@mall_of_morocco)

Chez Objeko, nous vous recommandons l’emploi d’une multiprise avec un interrupteur. C’est tellement plus simple que d’arracher le cordon de l’appareil concerné. Du reste, montre en main, cela prend deux minutes et peut rapporter gros sur sa facture d’électricité. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Van Marcke France (@vanmarcke_france)

Si vous avez tendance à avoir froid, investissez dans un bon polaire ou bien plaid. En tout cas, les chauffages sont des appareils qui consomment énormément d’électricité. En baissant d’un degré la température de ces derniers, vous allez réduire de 7% vos frais énergétiques. D’ailleurs, si vous avez un cadeau à demander au Père Noël cette année, ça serait de nous fournir des choses plus performantes et moins gourmandes.

On n’y pense jamais, mais on devrait !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par soltan store (@bizsoltan)

Les smartphones nouvelle génération nous permettent de faire mille et une choses à la fois. Ce n’est plus uniquement pour téléphoner ou écrire des messages. On peut prendre des photos, faire des mails, communiquer avec nos abonnés sur les réseaux sociaux. Pour autant, ce type de produit se décharge plus vite que la lumière. Pour y remédier, nous avons toujours un secteur à proximité. Et c’est là où le bât blesse. En laissant ces derniers en permanence branchés, on consomme de l’électricité plus de raison. Apprenez à vous en servir à parcimonie. L’usage de batterie de secours peut être une première piste. En tout cas, si vous continuez à vous entêter dans cette voie, vous allez forcément endommager votre téléphone mobile !

Quand on part en vacances, c’est toujours le même débat. Doit-on tout couper ou bien laisser tel quel ? Chez Objeko, on a rapidement compris qu’une absence au-delà de deux semaines peut avoir un impact sur notre facture d’électricité. Là encore, nos précieuses multiprises à interrupteur vont forcément changer la donne. Dans la cuisine, sont concerné le réfrigérateur, le congélateur, le robot, le four, la cafetière, le mixeur et autres appareils pour fabriquer des soupes / jus de fruits maison. Dans la salle de bain, le sèche-linge doit devenir votre priorité. Ensuite, dans le salon, on se méfie encore et toujours de la télévision, de la box qui amène la fibre et de son décodeur. Tout ce qui se rattache au travail : on éteint l’ordinateur fixe (ou portable) et imprimante. Enfin, on n’oublie pas tous les articles liés au confort comme le chauffage, ventilateur et déshumidificateur d’air. Avec tout ça, vous devriez être un exemple dans votre famille pour faire quelques économies d’énergie.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.