3 astuces magiques pour supprimer les tâches d’humidité sur vos murs et plafonds

En visitant un appartement, la première chose que l'on regarde, c'est l'état du sol jusqu'au plafond. En effet, des taches d'humidité peuvent vous gâcher la vie. Après avoir essayé plein de remèdes de grands-mères, Objeko a trouvé les trois les plus efficaces. C'est parti, suivez le guide.

©arcadi

Pas simple de venir à bout de l’humidité. Une fois qu’elle s’incruste dans le mur ou plafond, on ose à peine y toucher. On vous dit tout !

Tirez un trait définitif sur l’humidité

En ce moment, les taux de crédit sont suffisamment intéressants pour qu’on investisse d’un bien immobilier. Hélas, avant de faire le grand saut ou de trouver le nid idéal, on doit impérativement inspecter son état général. De l’avis de tous les spécialistes dont l’ami d’Objeko Stéphana Plaza, l’humidité est en première place dans la liste des désagréments. Réputée comme difficile à enlever et se propagent à la vitesse de la lumière, elle détériore également votre système immunitaire. C’est pourquoi notre équipe prend les choses en main. En vous expliquant la méthode pour éradiquer ces horribles taches de votre quotidien, vous allez marquer des points auprès de votre entourage !

 

Attention aux désagréments causés par l’humidité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANAIS EXPERTISES (@anais. expertises)

Moisissures. Rien qu’à l’évocation de ce terme, Objeko a des frissons qui lui parcourent l’échine. Elles symbolisent la saleté, mais surtout la présence d’humidité dans une pièce. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne se concentrent pas uniquement dans la salle de bain ou les toilettes. Si vous n’aérez pas suffisamment le salon ou la cuisine, de méchantes spores apparaissent. Le pire, c’est quand elles posent les valises dans les placards. Malgré le coût que cela représente, on rêverait presque de jeter tous ces vêtements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

Comme Objeko l’a évoqué dans l’introduction, des dommages sanitaires peuvent survenir à cause de l’humidité. Vos proches ont remarqué que chacune de vos respirations se transforme en sifflet. Quant à votre nez, il est tout le temps encombré. Ne parlons pas de cette douleur persistance à la gorge. Elle vous empêche de savourer les bons petits plats de mamie. Cette toux freine vos prises de parole en public et handicape fortement votre quotidien. Avant que des crises d’asthme surviennent et démolissent vos projets, c’est l’heure de réagir !

Le liquide vaisselle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bergez Céline (@bergezceline64)

À l’intérieur d’un contenant rempli d’eau en temps, mettez quelques gouttes de liquide vaisselle. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, après frottage sur les taches d’humidité, elles vont peu à peu disparaitre. Éponge, chiffon, tous les moyens sont bons ! Comme vous pouvez le constater, vous avez déjà les ingrédients à la maison. Donc, ce qu’Objeko vous propose, c’est de commencer dès maintenant ! Plus tôt c’est fait, mieux ça sera !

Le vinaigre blanc

S’il vous reste un peu de vinaigre blanc, partez sur la même base que la recette précédente. Dans de nombreux articles, Objeko loue les qualités de ce produit. Idéal pour déboucher des canalisations ou bien pour enlever le calcaire de la machine à laver, on doit toujours avoir une bouteille d’avance. Ceci étant dit, mettez de l’huile de coude dans vos frottages. Vu le résultat obtenu contre l’humidité, vous ne pouvez que saluer les économies réalisées. Et oui, un rapide calcul suffit pour comprendre que ça aurait couté plus cher de repeindre ce mur ou ce coin de plafond.

Qu’est-ce que le peroxyde d’hydrogène ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evren Öztaş (@doc. dr.evrenoztas)

Utilisé par les dentistes, ce produit est maintenant en top des ingrédients pratiques pour faire disparaître l’humidité. Plus que jamais, ses nombreux atouts font qu’Objeko le recommande à tous les coups. Par contre, veillez à vous protéger le visage et les mains. Vu que nous avons pris l’habitude de mettre un masque, il nous reste plus qu’à investir dans une paire de gants en latex. Jetable ou permanente, il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline (@caro_line2303)

Munissez-vous d’une bouteille avec un pulvérisateur. Par exemple, celui que vous utilisez pour vos plantes. Placez quelques gouttes à l’intérieur. Ciblez la zone avec de l’humidité. Après dix longues minutes de patience, ressortez votre fameuse éponge abrasive. Le résultat mérite le coup d’œil. Certes, le passage d’un chiffon possède l’avantage d’enlever les quelques impuretés restantes. En moins d’un quart d’heure, le plus gros est parti. Avez-vous d’autres astuces pour ne plus jamais avoir à subir ce genre de problèmes ? On les attend avec impatience ! Ludiques et pratiques, les enquêtes d’Objeko sont là pour vous faciliter la vie !