3 recettes très simples à faire avec peu d’ustensiles et parfaites pour vos vacances

Quand on est pas chez soi, difficile de trouver de l'inspiration pour des repas ainsi que les outils adéquats. Heureusement, ces 3 recettes vont combler les becs salés et sucrés, y compris ceux qui sont au régime.

© yulkapopkova / iStock-3 recettes très simples à faire avec peu d’ustensiles et parfaites pour vos vacances

Nourrir sa famille pendant l’été, c’est compliqué. Par conséquent, vous allez adorer ce trio de recettes simplifiées et savoureuses.

3 recettes magiques et ludiques

Après deux ans de pandémie, les Français ressentent le besoin de s’évader. C’est pourquoi, dès le mois de janvier, ils guettent l’ouverture des réservations des campings ou de locations meublées. Habitués ou pas à emmener le nécessaire pour mitonner de jolies assiettes, on doit souvent improviser avec les moyens du bord. Par exemple, quand on ne possède pas les bases en cuisine, on se réfugie derrière le micro-ondes. Même si cet appareil dépanne, il ne met pas en valeur la saveur de certains ingrédients. Aujourd’hui, de l’entrée en plat principal au dessert, Objeko vous fournit trois recettes sur un plateau. Nous sommes d’ores et déjà prêts à vous parier que vous allez vous régaler !

 

Une entrée haute en couleur

Grâce à ce calendrier, vous découvrez le nom des fruits et légumes de l’été. Présents sur les étals des marchés, faites bien attention à ne pas vous faire arnaquer. Du reste, dans cet article, Objeko vous aidait à repérer les pièges. Baptisé attrape-touristes, ce genre de procédés se développe de plus en plus. Pas de panique, la première bouchée de ces recettes devrait apaiser les esprits !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @macuisinemesenvies

Après avoir épluché le melon, veuillez récupérer sa chair. À toutes fins utiles, sachez qu’il existe des cuillères adaptées pour former des boules. Ici, on vous demandera juste de faire des minuscules cubes. Avec le même c**teau, réalisez de jolies lanières avec vos 4 tranches de jambon cru. C’est le moment de sortir les 200 grammes de feta du frigidaire. Devinez quoi, Objeko vous propose d’en faire des carrés. Dans un saladier adapté, mélangez et disposez le tout sur un cœur des feuilles de chêne. Si vous manquez d’inspiration pour les recettes de vinaigrette, voici une idée qui devrait satisfaire les gourmands. À l’intérieur d’un petit bol, versez 4 cuillères à soupe de jus de citron et d’huile d’olive. Si vous trouvez que ça fait trop de matière grasse, vous pouvez toujours couper avec 2 cuillères à soupe d’eau. Une fois terminé, salez, poivre et n’oubliez surtout pas la cuillère à café de thym.  

Jamais sans ma plancha

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marmiton (@marmiton_org)

Damned ! Vous venez de récupérer les clés de votre airbnb et il n’y a pas de four. Pas de panique, ceux qui ont l’habitude du camping utilisent d’autres méthodes de cuisson pour la confection de leurs recettes. Ici, nous allons aborder la plancha. À mi-chemin entre le grill et le barbecue, elle rend bien des services !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katia (@o_naturel.fr)

À l’intérieur d’un plat à gratin, versez suffisamment d’huile d’olive pour que les ingrédients des recettes ne collent pas à la cuisson. Après avoir découpé les 4 tomates et les 2 courgettes, essayez d’imiter Picasso. Autrement dit, on vous demande de jouer avec les couleurs. Si vous avez des enfants, c’est le moment de les mettre à contribution. Une fois terminée, amusez-vous avec les épices. Le traditionnel duo sel poivre est bientôt rejoint par les herves de Provence. Sur la plancha, la cuisson dure moins d’une demi-heure. Pour les plus gourmands, juste avant le dressage final, prenez 5 minutes pour faire fondre quelques tranches d’une boule de mozzarella. .

Un dessert à la poêle, ça vous tente ?

Vendu en supermarché, ce gâteau a le vent en poupe. En effet, capable de combler les amateurs de chocolat et de fruits secs, il existe mille et une recettes. Aujourd’hui, nous vous proposons une version à la poêle !

À l’intérieur d’un contenant assez grand, mélangez les 150 grammes de farine et les 90 grammes de sucre. Une fois terminé, n’oubliez surtout pas le demi-sachet de levure. Après avoir branché le réchaud sur feu doux, faites fondre 100 grammes de beurre demi-sel dans une casserole. Une fois que c’est fait, incorporez un œuf au saladier. Versez le tout dans une poêle. Avec une cuillère en bois et surtout pas en métal, amusez-vous à dispatcher 40 grammes de chocolat noir, blanc et au lait .