4 astuces magiques et naturelles pour purifier votre foie et éliminer les toxines

A chaque fois que vous finissez un repas en famille, vous avez l'impression que votre foie souffre ? Pas de panique, Objeko a trouvé la solution pour que vous sentir libéré des toxines ! On vous dit tout !

© endoscopie-digestive

Qu’il semble loin le temps où votre foie était en bonne santé. Ouf, nous avons trouvé 4 méthodes de grand-mère ludiques et pratiques.

Un foie enfin libéré, délivré des toxines !

On ne le sait pas toujours, mais le foie a besoin d’attention. Et cela commence par le choix en matière d’alimentation. À force de manger trop de choses sucrées, cet organe finit par se détériorer. Pire encore, on risque de créer d’autres pathologies si on ne surveille pas le contenu de notre assiette. Objeko pense notamment au cholestérol ou au diabète. Donc, afin d’éviter que tout prenne une tournure dramatique, notre équipe vous explique comment éliminer ces vilaines toxines. Lorsqu’elles arrivent, ces fauteuses de trouble posent leur valise dans la durée. C’est pourquoi, au lieu de les laisser gagner du terrain, il convient de trouver des méthodes faciles à mettre en pratique. C’est parti, suivez le guide !

Le foie adore ces deux mélanges à base d’eau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VerTs de Terre (@verts__de__terre)

De l’avis des experts de la nutrition, boire beaucoup d’eau est primordial pour réussir à perdre du poids. Après avoir fait une moyenne, Objeko pense que deux litres seraient nécessaires pour éliminer les fameuses toxines du foie abordées dans l’introduction. Si vous ne l’aimez pas nature, vous avons quelques alternatives à vous proposer.

Pendant trois semaines, un verre d’eau chaude citronnée influe sur le foie. En effet, pris à jeun, ce mélange acide est capable de révolutionner votre quotidien, et plus largement votre santé. Pour en savoir plus sur le mode opératoire, nous vous incitons fortement à lire cet article. Vous trouvez tous les conseils nécessaires pour débuter cette cure détox pas comme les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mes Bienfaits 🌿 (@mesbienfaits)

À base de pissenlit, d’artichaut, de bouleau ou de thé vert, l’infusion Chaudron-Marie revient sur le devant de la scène. Si vous n’avez pas à trouver dans le commerce ou que vous souhaitez varier les mélanges, on vous recommande également le gingembre et l’aloe vera. On utilise le premier pour donner du goût à la nourriture japonaise (sushi, maki, etc.). Quant au second, en plus du foie, il permet de soulager les épidermes fragiles.

Les aliments à éviter

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Be happy (@be_happy_ 40)

Comme le montre la couverture de ce magazine, certains ingrédients peuvent dégrader notre qualité de vie. Si vous êtes un adepte du fast-food ou de gourmandises sucrées (bonbons, gâteaux, etc.), on vous recommande de changer de stratégie. À force, votre foie va en payer le prix fort. Il serait dommage de gâcher vos efforts sportifs à cause d’un minuscule faux pas. Enfin, pour ceux qui apprécient les aliments panés, vous pouvez toujours utiliser cette friteuse sans huile. Capable de conserver le croustillant de bâtonnets de pomme de terre, vous avez tout intérêt à décliner vos légumes de cette façon. Les petits et les grands enfants vont a-do-rer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé 🦦 (@olympe_aubtny)

Le matin, personne ne peut vous adresser la parole si vous n’avez pas votre dose de caféine ou de théine dans le sang. Attention, pour que votre foie n’en subisse pas les conséquences, pensez à varier un peu les saveurs.

Tout sur la matière grasse à éviter / privilégier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Butter Of France (@butteroffrance)

Habitué à cuisiner avec du beurre, vous ne savez pas le doser. Là encore, c’est votre foie qui sera impacté par vos recettes.

Heureusement pour vous, Objeko a trouvé cette précieuse infographie. Au lieu de mettre trop d’huile de colza, on vous suggère de changer pour une version végétale. Par exemple, celle d’avocat est un excellent compromis pour aromatiser ses succulents petits plats.

Un légume amer qui vous veut du bien

Parmi les légumes, il en existe certains qui ont un goût amer. On pense notamment au chou, betterave et brocoli. Quant à la classique tomate, c’est l’ingrédient phare des salades estivales. Avec un filet d’huile d’olive et quelques boules de mozzarella, vous allez vous en lécher les babines. Or, l’aliment qui fait le plus de bien au foie est l’artichaut. Il améliore le transit, régule la glycémie et le cholestérol, bref… il possède tous les avantages qui font rêver et pour s’inscrire dans la durée ! Si vous voulez avoir une recette originale, c’est par ici que ça se passe !