5 astuces simples, super efficaces et magiques pour éliminer une tache de vin rouge

Panique à bord ! Pendant le dernier repas de famille, quelqu'un a renversé du vin rouge sur votre jolie nappe. Heureusement, grâce à Objeko, vous allez connaître les 5 moyens magiques pour les dégager de votre vue !

© Piotr Makowski / Unsplash

De toutes les taches, celles dues au vin rouge sont les plus redoutées. Sans plus attendre, voici 5 techniques ludiques pour y remédier.

5 recettes de grand-mère pour contre les traces de vin rouge

Amateur de soirées conviviales en famille ou entre amis, vous savez très bien à quel point la moindre tache de vin rouge peut gâcher l’ambiance. En effet, si on ne fait pas attention à ses gestes, la situation peut rapidement prendre une tournure inattendue. Grâce à notre équipe, vous allez réduire de moitié ce type d’incident diplomatique. Des fois, la maladresse de l’un devient même sujet de moquerie chez les autres. Donc, pour contrer ce moment de gêne, nous avons la solution. Plus que jamais, vous allez constater qu’avec quelques ingrédients naturels, on peut venir à bout des soucis de ce genre Finalement, ce n’est pas si grave que cela en a l’air. Dans un précédent article, Objeko vous expliquait justement comment rentabiliser votre machine à laver. Vu son prix en magasin, il serait dommage que le calcaire prenne le dessus ! Une fois ces méthodes en tête, on considère que plus rien d’affreux ne peut vous arriver maintenant.

L’eau gazeuse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbara (@barbarapositive)

Le vin rouge a quelques défauts qu’il convient de rappeler. Tout d’abord, la tache se voit comme le nez au milieu de la figure. D’autre part, à l’instar du gras, elle a tendance à s’incruster dans la durée dans notre matelas, nappe et autre matériel de maison. C’est pourquoi, nous ne pouvons que vous recommander d’agir dans la seconde qui suit l’incident. Et pour ça, vous avez besoin d’eau avec des bulles dedans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile Chuchi (@cecilechuchi)

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le liquide qui pétille en bouche a une action bénéfique sur le vin rouge. Certes, l’étape d’après, donc celle du séchage, est souvent délicate. En effet, le dioxyde de carbone présent dans ce liquide pour les petits et les grands change tout. N’hésitez pas à réitérer l’opération si vous constater qu’une cession ne suffit pas à la faire disparaitre. Aux yeux de vos hôtes, vous allez venir la personne providentielle, celle qu’il fallait inviter pour régler les problèmes matériels !

Les cristaux de soude

Certes, les cristaux de soude demandent une vigilance accrue. Pour autant, après avoir mis un masque de protection et des gants, vous devez les utiliser contre les taches de vin rouge. Attention,  même s’il se trouve dans le rayon du bicarbonate, Objeko vous conseille de les diluer dans de l’eau avant de les appliquer sur l’objet détérioré.

La terre de Sommières

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’écholibris (@lecholibris)

Cette poudre argileuse a un seul inconvénient. Elle a besoin une durée de pose conséquente pour pouvoir être efficace. En ce qui concerne le vin rouge, deux (longues) heures sont nécessaires pour que ce vilain désagrément ne soit plus présent dans votre vision. Donc, si vous avez un peu de temps devant vous, on vous conseille fortement de l’utiliser au moins une fois. L’essayer, c’est presque automatiquement l’adopter dans la liste de vos remèdes de grand-mère.

La farine

Avant de commencer à vous parler de cet ingrédient essentiel aux cuisiniers, précisons que le sel est à bannir pour le vin rouge. Par contre, qu’elle soit encore humide ou sèche, la poudre blanche à gâteaux fait des miracles. Après l’avoir recouverte de cette substance, on frotte avec une brosse. Peu à peu, et avec un peu d’huile de coupe, le danger de la boisson pour adultes s’éloigne. Merci qui ? Merci Objeko ! Si vous avez un nourrisson à la maison, sachez que le mode opération est identique avec du talc.

Le lait

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℳ𝑎𝑟𝑖𝑒 (@mabelnature)

Ce sont les protéines présentes dans la boisson lactée qui remportent la manche contre le vin rouge. Peu à peu, la couleur change d’aspect. Lorsqu’elle devient rose, c’est que vous avez gagné. En tout cas, avant de crier victoire, vous devez patienter au moins une heure. Objeko vous garantit que le jeu en vaut la chandelle. Alors pourquoi se priver davantage de ce type de conseils puisque vous avez forcément l’un des ingrédients dans vos produits ménagers ? Et si vous cherchez quoi faire de votre vinaigre blanc, ces douze astuces devraient largement vous convenir.