6 astuces révolutionnaires avec de l’aluminium pour l’entretien de la maison qui vont tout changer !

Si vous disposez d'un peu de papier d'aluminium à la maison, alors on vous recommande de tester l'une de ses méthodes. Avec Objeko, vous n'êtes pas au bout de vous surprises !

© Tonmag

On savait que l’aluminium était le meilleur moyen de conserver un plat. Pour autant, on ignorait son efficacité dans les tâches ménagères.

L’aluminium comme vous ne l’avez jamais lu !

À première vue, tout le monde connait au moins une des qualités de l’aluminium. Présent à l’intérieur de nos plats de présentation, ce matériau se nettoie facilement. Ensuite, une simple feuille suffit à mettre à l’abri toutes nos recettes de la veille. Certes, dans cet article, Objeko vous prenait que ces cinq aliments ne le tolèrent pas. Cependant, de génération en génération, on continue de lui faire confiance. Aujourd’hui, la rédaction vous propose de découvrir six nouveaux usages. Placé à l’intérieur de certains appareils d’électroménager, il fait des miracles. Suivez le guide !

Génial avec le lave-vaisselle

@carolina.mccauleyDishwasher hack – make your cutlery shine again 🌟 #homehacks #homehackswithcarolina #kitchenhacks♬ Life Goes On – Oliver Tree

Acquérir un engin de ce genre demande un budget important et surtout de la place. L’argument principal des revendeurs, c’est qu’il fait gagner du temps aux familles nombreuses. Dès lors, il convient d’acheter des tablettes de nettoyage. Présentées sous forme de packaging intéressant, ces dernières sont la star des rayons de ménage de supermarché. Mais ce que les constructeurs évitent de vous dire, c’est qu’entre le papier aluminium et elles, c’est une belle histoire d’amour. Incroyable, non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte (@chajulobilb)

Commencez par froisser l’aluminium de manière à former une balle de golf. Si vous n’avez pas le temps ou la motivation nécessaire, demandez à vos enfants de participer. Généralement, ils adorent ça autant que le papier bulle fourni en guise de protection dans vos colis. Ensuite, placez-la à l’intérieur de votre lave-vaisselle, et plus précisément dans le bac à couvert. Lancez votre programme habituel. Dès la fin du cycle, en récupérant vos assiettes, vous allez tout de suite vous apercevoir du changement !

Top avec le linge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @la_petite_ecole_de_zoe

Tout ce qui concerne le linge rend nerveux les non-adeptes du ménage. En effet, on ne se sait pas toujours quelle fonctionnalité choisir et encore moins comment procéder au tri ses vêtements. Grâce à une seconde boule de papier d’aluminium placée dans le tambour, vous allez halluciner de son efficacité.

Pour repasser en toute simplicité

Juste après le séchage de vos tenues vestimentaires, vous devez procéder au repassage. Cette corvée ménagère n’est guère réjouissante. Elle demande souvent des heures de patience et s’effectue pendant nos jours de congés. Après avoir testé plein de méthodes différentes, Objeko a trouvé la perle rare. On vous recommande de placer une feuille de papier d’aluminium. Comme c’est expliqué dans la vidéo ci-dessus, vous allez gagner un temps précieux !

Dites adieu aux saletés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’astucerie (@lastucerie)

Après une soirée entre amis ou en famille, l’heure du rangement a sonné. Dans le plat qui a servi à préparer vos lasagnes, les débats sont considérables. Certes, vous avez pris soin de le laisser tremper dans de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Hélas, cette astuce ne suffit plus. Il convient d’y ajouter une boule de papier d’aluminium. Comme par enchantement, les morceaux carbonisés vont se décoller. Votre ustensile est comme neuf, prêt à être réutilisé dans les plus brefs délais.

Jamais plus de la rouille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EMBALO (@embalo_tanger)

Si vous avez besoin de donner un second souffle à des bijoux usés par le temps, le papier d’aluminium est le plus efficace. En effet, on ne le distingue pas toujours à l’œil nu, mais à force d’être baladés partout, ils noircissent. Des micros particules viennent semer le trouble. Avouez que ça serait dommage que votre alliance en subisse les frais. Grâce à la recette d’Objeko indiquée dans le paragraphe suivant, vous allez bluffer votre entourage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Baleine FR (@labaleinefr)

Avant de démarrer les hostilités, trouvez un contenant adapté pour tous vos accessoires de mode. Tapissez son fond avec une ou plusieurs feuilles de papier d’aluminium. Dans un second temps, dans de l’eau tiède, mélangez un peu de sel ou de bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. Les quinze minutes qui suivent vont être déterminantes. Une fois secs, vous hallucinez. C’est fou le nombre de choses que l’on peut faire avec ce moyen de conservation. N’hésitez pas à nous donner d’autres astuces DIY dans les commentaires de cet article. À bientôt pour de nouvelles aventures !