8 Conseils pour se débarrasser ENFIN de la culotte de cheval et une perte de poids assurée

Avec nos conseils, votre perte de poids sera un jeu d’enfant, même s’il va falloir changer quelques habitudes !

8 conseils pour se débarrasser ENFIN de la culotte de cheval et une perte de poids assurée
© Pinteres

Alors que la raclette et la tartiflette pointent le bout de leur nez, il peut être difficile de penser à la perte de poids. Et pourtant, il faut s’y prendre maintenant pour avoir le corps parfait pour l’été prochain ! L’équipe Objeko vous donne ses conseils pour une perte de poids rapide et facile dans cet article. 

Sucres rapides : l’ennemi numéro 1 de la perte de poids

Ce premier point ne devrait surprendre personne. Pour la perte de poids, il faut éviter le sucre ! Oui, on le sait bien, c’est difficile ! Les gâteaux, les bonbons, le chocolat, et autres, difficile de s’en passer ! Pourtant, c’est bien là un réel problème ! Les sucres lents sont destinés à être consommés rapidement par un effort physique important. Si tel n’est pas le cas, ils vont directement se stocker dans vos poignées d’amour. Réduire votre consommation de sucreries est un point essentiel dans la perte de poids, ne le négligez pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Papabubble Qatar (@papabubbleqtr)

Fibres alimentaires : l’allié du transit intestinal

La perte de poids s’effectue d’une part par la sueur, mais aussi par le transit intestinal. Mieux vaut donc s’assurer que celui-ci soit solide et efficace ! Les fibres alimentaires jouent ce rôle. Vous pouvez en trouver dans les céréales complètes, qui sont de plus des sucres lents. Les céréales complètes vous aident à garder de l’énergie toute la journée, et ne se stockent pas aussi facilement dans votre corps. Vous trouverez également des fibres alimentaires dans d’autres produits tels que les légumes.

Des fruits et légumes à volonté !

Les légumes, parlons-en justement ! Avec les fruits, ils sont l’allié d’une alimentation saine et équilibrée. Bourrés de vitamines et de minéraux, ils sont pauvres en gras. Vous pouvez donc en manger à volonté ! En augmentant vos portions de fruits et de légumes journaliers, vous vous assurez une perte de poids sans sensation de faim. Vous aurez également beaucoup plus d’énergie !

Faire de l’exercice pour une perte de poids tonique

Avec toute l’énergie accumulée par ces fruits et légumes ingurgités, il faut en profiter pour se dépenser ! Objeko ne vous parle pas ici de courir un marathon ou de franchir le mont Everest. Chaque petit pas compte dans la perte de poids ! Si vous n’êtes pas sportifs de base, nous vous recommandons de commencer par marcher au lieu de prendre la voiture, et de prendre les escaliers dès que possible. Vous pouvez ensuite passer au vélo, à la natation, et au jogging. Le tout est d’y aller progressivement ! Il n’y a rien de mieux que le sport pour la perte de poids et pour se vider la tête ! 

Le yoga : la pratique douceur et détente

On ne dirait pas comme ça, mais le yoga est très bon en ce qui concerne la perte de poids ! En effet, cette pratique permet de tonifier votre corps en douceur. Ce que vous perdez en graisse, vous gagnez en muscle et en souplesse. De plus le yoga est très relaxant, et peut être pratiqué à tout moment de la journée, et n’importe où. Essayez donc, et vous verrez des résultats très rapidement !

Buvez de l’eau !

Il n’y a pas que les personnes âgées en période de canicule qui doivent boire de l’eau ! Dans la vie courante, on a tendance à boire beaucoup de liquides, mais peu d’eau. Si le café ou le thé en contiennent beaucoup, rien ne vaut une bonne rasade d’eau fraîche ! Il n’y a tout simplement rien de plus rassasiant et hydratant ! L’eau est un allié de la perte de poids très important, et se doit donc d’être votre boisson privilégiée. Inutile de vous dire que les sodas sont à proscrire, dus à leur grande quantité de sucre…

Les shorts amincissants : le coup de pouce perte de poids

La perte de poids n’est parfois pas aussi rapide qu’on le souhaiterait. Dans ce cas, pensez aux shorts amincissants ! Ceux-ci se glissent sous vos vêtements, et doivent être portés régulièrement. Ces shorts aident au raffermissement de votre peau, évitant la cellulite ou peau d’orange. De plus, ils permettent de transpirer et donc de brûler des graisses. Si vous avez une culotte de cheval, c’est l’accessoire parfait ! Bien entendu, pour une perte de poids optimale, il faudra également pratiquer tous nos autres conseils…

La liposuccion : la perte de poids au budget conséquent

La liposuccion est une méthode de perte de poids qui est à réserver aux personnes en grand surpoids. Il s’agit d’une opération chirurgicale importante, qui n’est pas à prendre à la légère ! Cependant, cela peut s’avérer être un coup de pouce inespéré. Attention toutefois au prix ! Comptez 5000 euros par jambe, ce qui n’est pas donné pour tout le monde. En attendant de mettre de côté, Objeko vous recommande de prendre les escaliers et de couper les sucreries, cela pourrait vous éviter d’avoir à mettre la main à la poche !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.