A prendre ou à laisser: Le show revient prochainement, voici les grands bouleversements attendus

La production du jeu télévisé "A prendre ou à laisser" s'est interrompue brutalement en raison de la crise sanitaire. Avec l'assouplissement des mesures, les tournages pourraient enfin reprendre !

© C8

A prendre ou à laisser pourrait très prochainement faire son retour sur C8 ! En effet, un candidat a fait une déclaration dans Midi Libre sur le sujet. De quoi confirmer les rumeurs à propos de la reprise du show. Objeko revient avec vous sur ce phénomène remis au goût du jour par Cyril Hanouna. L’occasion de se remémorer les meilleurs moments du programme et de tout savoir sur les prochaines diffusions !

En effet, la pandémie a coupé A prendre ou à laisser dans son élan mais C8 n’a pas dit son dernier mot. Aussi, des changements d’organisation sont à prévoir pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Mais il ne faudra donc pas douter que Cyril Hanouna soit plus en forme que jamais pour faire du retour de l’émission un événement dont le public se souviendra longtemps.

A prendre ou à laisser, un jeu culte de la télévision

Le jeu des boites, comme certains aiment à l’appeler, arrivait à la télévision en 2004. De ces débuts donc, en 2004 et jusqu’en 2006, puis entre 2009 et 2010, A prendre ou à laisser était diffusé sur TF1. Le tout était présenté et animé par Arthur. Ensuite, le programme s’est fait oublié des écrans. Mais il revenait en fanfare sur D8, l’ancien nom de C8, et était animé par Julien Courbet. Mais cela n’avait pas duré, le public a pu suivre une saison tout au plus, entre 2014 et 2015.

Puis, c’est Cyril Hanouna, animateur à la tête de Touche pas à mon poste qui a l’idée de remettre le concept au goût du jour. En effet, en tant que producteur et étant à l’écoute des besoins du public, il lui apparaissait clairement qu’A prendre ou à laisser avait sa place sur C8. En 2020, c’était donc son grand retour !

L’émission a connu des hauts et des bas mais globalement, ce sont des scores d’audience intéressants pour la chaîne et le public avouait s’amuser à la suivre. D’autant que ce sont des sommes astronomiques qui sont mises en jeu et que le suspense est à son comble dans l’émission, Objeko ne peut le nier. En effet, il est facile de se laisser prendre au jeu et de se faire emporter par l’émotion. Cyril Hanouna avait donc, encore une fois, vu juste.

En revanche, la dernière émission d’A prendre ou à laisser est arrivée sans prévenir. Le 18 février 2021, plus d’émissions du jour au lendemain. En cause, les mesures sanitaires strictes qui ne pouvaient pas être respectées en plateau sans risquer de dénaturer le programme de façon radicale. Il fallait donc prendre le temps de la réflexion et C8 a remplacé ce créneau par le désormais célèbre 6 à 7 avec Casta. Mais cela ne saurait durer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Le retour du show sur C8 !

D’après les informations révélée par Midi Libre, un candidat du nom de Jérémy Potier va reprendre la route des tournages, en compagnie d’autres candidats. En effet, A prendre ou à laisser pourrait devoir laisser tomber les directs afin de coller aux mesures sanitaires. Car ce que nous apprend ce candidat c’est que la production l’a contacté pour une reprise des tournages à compter du 17 mai. Il précise même : « On va tourner du lundi au mercredi pendant trois semaines ».

Les diffusions reprendront donc plus vite que l’on ne le pense. D’après Voici, elles pourraient même reprendre dès la mi-juin ! Tous les jours de tournage, ce sont trois numéros qui seront enregistrés. Cyril Hanouna va avoir du pain sur la planche. Mais ses fans savent à quel point il tient à ce concept d’émission. Comme toujours, ce ne sera que du bonheur pour l’animateur de ce retrouver si proches d’autant de candidats. Quoi que les mesures sanitaires pourraient aussi imposer d’autres changements. Comme la limitation des personnes présentes en plateau ? Objeko ne peut rien vous confirmer à l’heure actuelle. Mais vous pourrez tenter de tout voir de vos propres yeux en tentant de devenir un candidat à votre tour.