10 000 billets de train à 1 euro : voici comment bénéficier de cette offre de la SNCF

Pour fêter le premier anniversaire du service "Ouigo train classique", la SNCF offrira des billets à un euro.

© JACQUES DEMARTHON / AFP

Le mardi 23 mai 2023, pour célébrer le tout premier anniversaire du service « Ouigo train classique », la SNCF a décidé de faire une offre exceptionnelle. En effet, elle proposera 10 000 billets à un euro seulement. Cette offre exclusive est disponible uniquement sur le site Ouigo pour les voyageurs qui se connecteront en ligne dès 7 heures du matin.

Ces billets à prix réduit sont valables pour des voyages entre le 24 mai et le 5 juillet 2023. Il est important de préciser que les billets Ouigo train classique donnent accès à des trains similaires aux TER ou Intercités, et non pas aux TGV. Toutefois, ces trains offrent un confort optimal, ainsi qu’une expérience de voyage unique.

En choisissant le service Ouigo, les passagers peuvent bénéficier de nombreux avantages, tels que des sièges spacieux, des prises électriques, une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi qu’un système de divertissement à bord. De plus, le personnel de bord est présent pour répondre à toutes les questions et offrir un service de qualité.

Les voyageurs doivent toutefois être en possession d’un billet pour accéder au train. Il est donc recommandé de réserver à l’avance pour éviter toute déception. Avec Ouigo train classique, les passagers peuvent voyager en toute tranquillité et profiter d’un confort exceptionnel à un prix abordable. Alors, n’hésitez plus et réservez dès maintenant vos billets à prix mini pour découvrir les merveilles de la France cet été !

Le service a commencé il y a un an et dessert actuellement 14 destinations sur les axes Paris-Lyon et Paris-Nantes. De nouvelles gares ont été ajoutées au réseau, telles que Saumur, Angers (Maine-et-Loire), Orléans (Loiret), Mâcon (Saône-et-Loire) ou Dijon (Côte-d’Or). Les trains s’arrêtent également dans certaines gares des petites et grandes couronnes : Juvisy, Massy (Essonne), Versailles Chantiers (Yvelines), Melun (Seine-et-Marne) et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Pour cet anniversaire, la règle du premier arrivé, premier servi sera appliquée. Les moins rapides devront donc se contenter des prix courants de Ouigo train classique, de 10 à 49 euros pour les adultes et de 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Selon un article de Le Parisien, 1,3 million de clients ont voyagé avec ce nouveau service, plus lent mais moins cher, depuis son lancement. La SNCF envisage de développer le réseau sur de nouveaux tronçons, mais pas avant la fin de l’expérience sur les axes Paris-Lyon et Paris-Nantes, prévue en 2024.