2 aides sociales que vous pouvez combiner pour augmenter vos revenus tous les mois

Connue pour ses procédures mais aussi son panel de primes sociales, la France fait figure d'exception. Chez Objeko, on a décidé d'enquêter sur les deux plus connues ! Sont-elles complémentaires ? On fait le point !

© Prima media

Après avoir analysé le fonctionnement de la CAF, notre équipe décrypte les deux primes sociales les plus appréciées des bénéficiaires.

QUID des primes sociales

Parmi les primes sociales, celle dédiée à l’activité a le vent en poupe. En effet, même en possédant un statut de salarié, la récente *xplosion du taux d’inflation nous donne du fil à retordre. C’est dans ce contexte que l’exécutif met en place le versement de cette allocation. Dès qu’ils remplissent les conditions, un virement de plus ou moins 600 euros vient égayer leur quotidien. À l’instar des autres inscrits, vous pouvez déposer votre dossier directement sur votre espace personnel de la CAF. Évidemment, votre antenne locale va avoir besoin de quelques preuves afin de contrôler votre bonne foi.

Si vous vivez dans l’hexagone, que vous êtes majeur et que vous avez un emploi, alors ce genre de primes sociales est fait pour vous. Toutefois, Objeko vous précise que vos revenus annuels ne doivent pas dépasser un certain plafond. Du côté des étudiants en alternance, c’est une aubaine. Toujours en train d’apprendre les ficelles du métier, pas tout à fait membres à part entière de leur entreprise, ils ont plus que jamais besoin de ce petit coup de pouce financier.

Si vous n’avez personne à la maison, votre fiche de paie ne doit pas atteindre les 1 900 euros. Quant au couple, avec l’un des deux au chômage, le budget du foyer ne doit pas excéder les 2 700 euros. Vous pouvez rajouter un peu près 1 000 euros si vous avez décroché un job. Dans ces conditions, ces primes sociales vous donnent du courage et de la motivation à revendre.

Cumul ou pas, telle est la question !

Quand on n’a pas de travail, l’inscription à Pôle emploi fait grincer des dents. Hormis le sentiment de gêne à demander de l’aide, on redoute forcément de ne pas trouver chaussure à son pied. Quant à la masse des documents requis, ils filent le vertige ! Cependant, après avoir feuilleté le catalogue des primes sociales, on se rend compte que celle précédemment abordée par l’équipe d’Objeko pourrait venir en complément.

Dans cet article, la réaction parlait du cas Loana. Sacrée première gagnante du genre télé-réalité, elle est désormais réduite à demander le RSA. Eh oui cher lecteur, ce n’est pas un cauchemar ! Après avoir expliqué que des profiteurs avaient abusé de sa naïveté pour lui dérober son pactole, elle tente de revenir dans la lumière ? Va-t-elle y parvenir sans y laisser des plumes ? Est-ce que ces primes sociales vont l’aider ou la freiner dans ses projets ? À l’heure pu Objeko rédigé ces lignes, le mystère demeure entier.

Une fois additionnées, les primes sociales ne doivent surtout pas franchir la valeur du RSA. Bref, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, afin de tirer tout ça au clair, un rendez-vous avec un cadre de la CAF s’impose. Toujours à jour dans le fonctionnement des allocations, il vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour remonter la pente. Bon courage et suite dans le prochain numéro d’Objeko !