9 appareils à absolument débrancher avant de dormir pour faire des économies d’électricité

Pour réduire vos dépenses, vous pouvez cuisiner à la maison au lieu de manger dans des restaurants chers, chercher des offres et utiliser des coupons de réduction lors de l'achat de produits, et éviter d'acheter des choses inutiles. De plus, investir dans des articles de qualité peut vous faire économiser de l'argent à long terme sans sacrifier votre style de vie.

© maison-travaux

La facture d’électricité continue d’augmenter et même si nous essayons, après plusieurs mois de prix élevés, nous ne parvenons pas à réduire le coût de l’électricité. Mais peut-être que vous ne faites pas tout ce que vous pourriez pour réduire au maximum sa consommation.

En modifiant nos habitudes quotidiennes, nous pouvons obtenir des avantages importants sous forme de réductions sur la facture d’électricité. Un truc très utile pourrait être de débrancher, avant de se coucher, une série d’appareils et d’équipements électroniques que nous n’utiliserons pas pendant la nuit.

La télévision

Avant d’aller dormir, nous avons l’habitude d’éteindre la télévision avec la télécommande, mais en étant branchée, elle continue de consommer de l’énergie. C’est peu, mais suffisant pour augmenter la facture d’électricité. C’est pourquoi, en débranchant cet appareil pendant quelques heures, vous pouvez économiser.

L’ordinateur

Il n’est pas logique de laisser l’ordinateur de bureau branché toute la nuit. Dans le cas où vous avez un ordinateur portable, ne le laissez pas en charge pendant que vous allez vous coucher. Vous gaspillerez beaucoup d’énergie.

Le routeur

Une fois que vous allez vous coucher, il ne vous sert plus à rien de le laisser branché et ce geste simple est très utile pour réduire la facture. De plus, en le déconnectant, nous réduisons l’exposition aux radiations émises par ces appareils.

Petits électroménagers de la cuisine

Certains ne peuvent pas être débranchés aussi facilement que le réfrigérateur ou la plaque de cuisson vitrocéramique, mais il y en a d’autres comme le micro-ondes, les mixeurs, les grille-pains ou les machines à café qui peuvent être débranchés sans problème. Il suffit de les brancher lorsque vous allez les utiliser.

Brosses à dents électriques et équipements de rasage

S’ils restent branchés toute la nuit, ils gaspillent beaucoup d’énergie et réduisent également la durée de vie de la batterie.

Les lampes

Bien qu’elles consomment peu à cet état, ce n’est pas moins une énergie gaspillée. Vous pouvez également opter pour d’autres systèmes d’éclairage tels que des lumières intérieures pour éclairer le chemin vers la cuisine ou la salle de bain pendant la nuit.

Couvertures électriques

Un produit très utilisé en hiver pour dormir au chaud mais qui, en plus de représenter une dépense importante, peut présenter un risque. Il serait plus conseillé de placer la couverture électrique à l’intérieur du lit quelques minutes avant de se coucher pour la réchauffer, et une fois à l’intérieur, de l’éteindre.

Les chargeurs

Il est très fréquent de se coucher avec le téléphone portable branché, mais une fois qu’il a atteint 100%, nous gaspillons de l’énergie.

Les rallonges

C’est la méthode la plus utilisée pour regrouper tous les équipements électroniques en un seul appareil lorsque nous n’avons pas suffisamment de prises électriques. Il n’a pas de sens de les laisser branchés lorsque ils ne sont pas utilisés.