Affaire conclue : Caroline Margeridon achète un objet… remis en vente 17 fois plus cher !

D'après un journaliste, Caroline Margeridon aurait réalisé un énorme bénéfice en revendant un objet acheté sur le plateau d'"Affaire conclue".

© Angela Bolis

Connaissez-vous l’émission « Affaire Conclue » présentée par Sophie Davant et diffusée sur France 2 ? Des particuliers se présentent face à des experts pour tenter de leur vendre des objets de valeur. Après avoir remporté une enchère, les acheteurs sont libres de revendre l’objet acheté s’ils le souhaitent. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe dans la plupart des cas. Mais récemment, un journaliste lancé une polémique en révélant que l’une des acheteuses de l’émission a remis en vente un objet à un prix nettement supérieur à son enchère. Sans plus attendre, Objeko vous raconte tout cela en détail.

Affaire conclue : une polémique qui pourrait entacher la réputation de l’émission

Jeudi 26 janvier, le journaliste Clément Garin a fait une révélation détonante sur Instagram. Celle-ci concerne Caroline Margeridon, une des expertes de l’émission « Affaire conclue ». En revendant à prix d’or un objet acheté à un particulier sur le plateau de France 2, l’antiquaire s’est attiré la foudre des internautes. Et malheureusement pour la production, cette affaire pourrait entacher la réputation de l’émission.

Tous les jours sur le plateau de son émission, Sophie Davant se fait une joie de découvrir de nouveaux objets apportés par des vendeurs potentiels. Et l’animatrice se laisse parfois tenter par des bricoles. Elle les rachète donc aux acheteurs présents sur le plateau. « Il m’est arrivé de craquer une fois pour une lampe, pour des petits tableaux aussi. Généralement, je les rachète aux acheteurs qui ne font pas de plus-value à cette occasion. Je m’attache aux personnes comme aux objets qui m’entourent. Depuis que je fais cette émission, j’ai beaucoup appris, comme par exemple à repérer l’exceptionnel ». Avait-elle confié au magazine « Télé Star ».

Caroline Margeridon a fait une affaire au détriment d’une vendeuse ?

Sur le plateau d' »Affaire conclue », les acheteurs sont à l’affut des bonnes affaires. En effet, c’est bien là le but de l’émission. Les vendeurs espèrent vendre au meilleur prix et les antiquaires tentent de devancer leurs concurrents. Quant aux téléspectateurs, ils ne se lassent pas, comme Sophie Davant, de découvrir de nouveaux objets modernes ou anciens. Mais ils aiment aussi assister au combat qui fait rage entre les experts.

Parmi eux, Caroline Margeridon a déjà beaucoup fait parler d’elle. En effet, celle-ci ne s’est pas toujours très bien entendue avec l’animatrice. Sophie Davant avait d’ailleurs confié à Télé Star : « On était tellement différentes l’une de l’autre qu’on avait certainement rien à se dire ». Quoi qu’il en soit, Caroline a bel et bien sa place sur le plateau d' »Affaire conclue ». Et chaque jour, elle tente de faire des affaires. Pour cela, elle s’appuie sur son sens développé des négociations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier lui a valu pas mal de critiques.

Connue pour son intransigeance, Caroline Margeridon propose parfois des prix bien plus bas que ceux espérés par les vendeurs. Récemment, d’après une publication Instagram de Clément Garin, elle aurait remis un objet, acheté sur le plateau, en vente 17 fois plus cher que son prix d’achat. Il s’agissait d’une boîte de jeux du XVIIIe achetée au mois d’octobre. Caroline l’avait obtenue pour 700 euros alors que la vendeuse en demandait plus de 2 500 euros. Finalement, un certain Paul Azzopardi l’a rachetée 4 200 euros avant de la revendre à son tour à 12 000 euros. Aujourd’hui, la vendeuse invitée sur le plateau de Sophie Davant a bien de quoi être frustrée !