Affaire conclue : découvrez qui se cache derrière Ayann Goses, le nouvel acheteur

Un nouvel acheteur vient de débarquer dans l'émission de France 2. On vous dit tout sur lui !

© France2
Publicités

Ce lundi 17 octobre, une nouvelle tête a débarqué dans l’émission de Sophie Davant, Affaire conclueMais, alors, qui est ce nouvel acheteur qui va faire sensation dans la salle des ventes de France 2 ? Il s’agit d’Ayann Goses, un antiquaire qui a une jolie histoire de famille à nous raconter.

Affaire conclue : découvrez qui est le nouvel acheteur de l’émission Ayann Goses ?

Pour une fois, ce n’est pas le comportement de Sophie Davant qui a surpris les fans d’Affaire conclue. Ces derniers ont découvert un nouveau membre de l’équipe des acheteurs sur France 2. C’est la voix off de l’émission qui a annoncé le jeune acheteur fraîchement débarqué, mais qui est loin d’être un novice dans le domaine. « Et parmi eux, aujourd’hui, se cache une toute nouvelle recrue, Ayann Goses, un antiquaire spécialiste du XXe siècle qui a repris le flambeau familial à St Ouen ». Oui, car dans la famille des Goses, on est brocanteur de père en fils. En effet, c’est une passion qui se transmet années après années : « Mon père était antiquaire, il a commencé au marché Paul Bert et il m’emmenait un peu partout avec lui quand j’étais petit », a raconté le nouvel membre d’Affaire conclue pendant un entretien avec des journalistes.

L’acheteur d’Affaire conclue rend hommage à son papa

À la base, son histoire est plutôt triste, car il a perdu son père très jeune. Mais, le nouvel acheteur d’Affaire conclue a su aller au-delà de son deuil. En effet, Ayann Goses a décidé de rendre hommage à son défunt père en reprenant la suite. « A sa mort, j’avais 22 ans, j’ai dû faire un choix entre l’antiquité et beaucoup d’autres choses. J’ai finalement pris sa suite, mais j’ai souhaité le faire à ma façon. Je me suis d’abord installé au marché Biron où je vendais déjà du mobilier des années 50, 60 et 70, puis j’ai aidé à monter Habitat 1964 avec Hervé Giaoui, Rémi Poirson et Jean-Pierre Lagain et dirigé le lieu jusqu’à sa fermeture il y a deux ans et demi. J’ai ensuite pris un stand à Paul Bert Serpette », explique-t-il.

Ayann Goses : un vrai passionné par sa profession !

Une chose est sûre, il ne regrette en aucun cas son choix. Il n’est pas né dans les choux, mais dans les objets d’antiquité ! Alors, c’est un nouveau défi qu’Ayann Goses veut se lancer en intégrant Affaire conclue. En effet, il veut transmettre sa passion pour ce domaine au plus grand nombre. « Il faut sans cesse se remettre en question et essayer de présenter des choses que les gens n’ont pas l’habitude de voir. Je vends des ‘objets de discussion’. Les gens viennent chez moi pour acheter un meuble parce qu’ils ne l’ont pas vu ailleurs, et quand ils le mettent chez eux, il va attiser la curiosité de leurs invités qui vont vouloir savoir où il a été acheté. C’est comme cela que l’on arrive à déclencher les ventes et à fidéliser les clients. » Rendez-vous du lundi au vendredi sur France 2 pour visionner deux épisodes. Le premier vers 16 h 15 et le second vers 17 h.

Publicités