Affaire conclue : la séquence de l’objet mystère atomisée sur la Toile, les fans furax

L'émission de France 2 n'a pas fait l'unanimité avec sa séquence de l'objet mystère...

© France2
Publicités

Ce mardi 22 novembre 2022, France 2 diffusait un nouvel épisode d’Affaire conclue. Pour l’occasion, les téléspectateurs ont pu découvrir pour la séquence de l’Objet mystère. Malheureusement, celle-ci, a fait un flop. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

C’est quoi le concept de l’objet mystère ?

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, France 2 diffuse Affaire Conclue après Ça commence aujourd’hui. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au fil des ans, le programme n’a rien perdu de son ADN d’origine. Pour autant, des petits ajouts ont été apportés ponctuellement ou plus durablement. On pense notamment aux duos de vendeurs. Mais plus récemment, l’émission a mis en place une vente d’un objet mystère. Le principe ? Il est très simple.

Les acheteurs enchérissent à l’aveugle sur un objet recouvert d’un voile. Ils ont évidemment la possibilité de poser une série de questions à laquelle le commissaire-priseur et le vendeur doivent répondre par oui ou par non. Une fois l’estimation fixée en salle le voile se baisse. C’est à ce moment-là, qu’ils peuvent décider d’une reprise des enchères. Ou bien alors d’un arrêt net.

Une expertise à 500 euros dans Affaire Conclue

Et ce mardi, c’est l’objet de Patrick, qui a été désigné comme objet mystère. En effet, l’homme a fait expertiser une cage automate faisant office de boîte à musique, avec un petit oiseau à l’intérieur. Si l’experte a jugé la taille de l’objet intéressante, elle a aussi souligné quelques défauts. En effet, normalement ce genre de cages, devraient abriter deux oiseaux. En plus de cela, l’oiseau de la cage de Patrick ne chante plus.

Malgré cela, la commissaire-priseuse a fixé l’estimation à 500 euros. Et dans la salle des ventes, l’enchère est montée jusqu’à 600 euros. En proposant cette somme, Caroline Pons a donc provoqué la disparition du voile. Mais elle a rapidement déchanté lorsqu’il a appris que l’oiseau automate ne chantait plus : « 600 euros pour un petit oiseau muet, ça m’embête ». Heureusement pour elle, Djamel Bentenah a décidé de proposer 620 euros.

Le concept de l’objet mystère ne séduit pas

Sur Twitter, le concept d’objet mystère ne séduit pas. Beaucoup estiment en effet qu’il ne s’agit que d’une mécanique un peu gadget. Et certains imaginent même que les acheteurs sont en fait au courant des objets qui se cachent derrière le voile. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout. A vous de jouer.

Publicités