Affaire conclue : Sophie Davant écœurée après cette bourde d’une experte sur France 2

Sophie Davant s'est fait devancer par une experte qui a révélé sa surprise. On vous raconte l'histoire.

© France 2

Les épisodes d’Affaire conclue s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas pour Sophie Davant sur France 2. Toujours des nouveaux objets, des nouveaux vendeurs amateurs et éventuellement des critiques en plus. En effet, les internautes ne sont pas toujours tendres avec elle et se permettent de critiquer ses tenues, sa manière d’animer et ses questions envers les candidats. Mais, avec le nombre d’années qu’elle a au compteur, elle sait comment se protéger et ne pas tenir compte des haters. Cette semaine, la présentatrice d’Affaire conclue a été obligée de faire face à quelques mésaventures et des audiences en baisse.

Affaire conclue : une experte casse la surprise prévue de Sophie Davant

Il y a toujours des rebondissements dans les émissions de télévision. Affaire conclue ne fait pas exception à la règle et les animateurs doivent réussir à gérer les aléas. Par exemple, juste avant que le dernier prime ne se déroule, Sophie Davant a brisé une vitre en mille morceaux. De quoi perturber un peu l’ambiance. Mais, les accidents arrivent. Cette semaine, elle a été perturbée par un objet étrange apporté sur le plateau de France 2 et une surprise ratée !

Une tragédie romantique dans Affaire conclue

Il s’agit d’un coffret appartenant à une certaine Danièle. La vendeuse a raconté les secrets que cache cet objet. En effet, derrière cet objet, il y a un récit tragique. À la base, il vient d’un refus de mariage entre sa grand-mère et un homme. Sa belle-famille n’acceptait pas sa grand-mère, car elle n’était pas assez fortunée. C’est cet homme qu’elle n’a pas pu épouser qu’il lui a offert cette boite en souvenir. Marie, une des vendeuses, a été complètement sous le charme de cette histoire romantique, digne des plus grands scénarios de films. « Mais c’est un film, j’adore », a-t-elle déclaré.

Ensuite, au moment du second épisode du jour, l’animatrice d’Affaire conclue a fait du teasing concernant un vase conçut par un créateur très célèbre. Sophie Davant avait prévu de garder un peu le suspens sur l’auteur et de faire la surprise au public. En effet, elle ne voulait pas dévoiler tout de suite l’identité du créateur. Hélas, une des expertes a tout gâché et révélé l’auteur. La jolie blonde à la coupe garçonne était déçue comme jamais.

Sophie Davant dépasse les audiences de Cyril Féraud sur France 2

Le jeudi 12 janvier 2023, entre 16 h 17 et 17 h 02, le premier épisode d’Affaire conclue a captivé près de 991 000 personnes, soit 16,1% de part de marché sur le public. Ainsi, cela représente une hausse de 0,2 point en une semaine. Ça devrait plutôt une bonne nouvelle. Oui, mais non, car le programme est quand même en baisse de 0,4 point sur un an.

La seconde partie de l’émission diffusée entre de 17 h 07 à 17 h 51 a intéressé près de 1,50 million de fidèles, soit 18,3% du public. Affaire conclue a devancé deux émissions. Slam sur France 3, présentée par Cyril Féraud, et Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Encore une fois, cela devrait réjouir la production, mais en réalité, il y a une baisse de 0,5 point par rapport au jeudi d’avant et de 2,2 points par rapport à l’année dernière. Affaire à suivre pour Affaire conclue et Sophie Davant.