Affaire Delphine Jubillar : ces nouveaux éléments qui pourraient chambouler l’enquête

Un journal a récemment déclaré que de nouveaux éléments pourraient faire basculer l'enquête concernant la disparition de Delphine Jubillar. Quels sont-ils ?

© Facebook

Delphine Jubillar a disparu depuis deux ans et son corps n’a toujours pas été retrouvé. Malgré le temps qui passe, l’enquête se poursuit. Il y a quelques jours, une reconstitution a eu lieu au domicile de la jeune femme et son époux. Et selon « Midi Libre », certains éléments nouveaux pourraient tout changer. Sans plus attendre, Objeko vous en dit plus sur ces révélations.

Disparition de Delphine Jubillar : une enquête qui piétine

Pour les proches de Delphine Jubillar, l’attente doit être insoutenable, tout autant que le mystère qui caractérise cette disparition. En effet, cela fait deux ans qu’ils n’ont pas eu de nouvelles de la jeune maman. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine s’est volatilisée. Rapidement soupçonné, son mari a été placé en détention avant d’être mis en examen. Mais Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Pendant ce temps, l’enquête semble piétiner.

C’est pourquoi les proches de l’infirmière disparue attendaient beaucoup de cette reconstitution. Et il semblerait que de nouveaux éléments s’apprêtent à faire basculer l’enquête. En effet, « Midi Libre » a récemment informé qu’une nouvelle demande de remise en liberté a été déposée par les avocats de Cédric Jubillar. Le journal a évoqué de « nouveaux éléments clés qui pourraient apporter un éclairage décisif sur l’affaire ». Ces éléments auraient été dévoilés dans un rapport d’expertise. La justice l’a demandé suite à un « problème avec le téléphone de Delphine Jubillar » dixit les avocats de Cédric Jubillar.

De nouveaux éléments qui pourraient se révéler déterminants

« On sait qu’elle a envoyé une photo d’elle à son amant, parce que ce dernier s’est manifesté et en a fait part aux enquêteurs. Mais l’activité téléphonique de Delphine, une fois qu’elle est chez elle passe par la box internet, et n’apparaît pas sur ses factures détaillées » a expliqué un des avocats de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, aux journalistes de « Midi Libre ».

Suite à ces éléments, la justice a demandé un rapport d’expertise, concernant l’activité de la box Internet, à l’entreprise Google. Celle-ci a déjà réalisé et envoyé ce rapport aux juges. En cours de traduction, il apportera probablement des informations déterminantes pour l’enquête.

À savoir que le téléphone de la Delphine Jubillar s’est éteint, pour la dernière fois, le 16 décembre 2020 à 7h48. Les enquêteurs se basent également sur l’information suivante, concernant le matin de sa disparition à 6h52 : « Le téléphone a été déverrouillé par une action humaine, car il comportait un système de déverrouillage ». Tous ces éléments ont été analysés lors de la reconstitution organisée au domicile de l’infirmière et son époux. Ce dernier était d’ailleurs présent.

Pour voir l’enquête progresser, la famille de Delphine Jubillar devra attendre les conclusions officielles de cette reconstitution ainsi que du rapport d’expertise en cours de traduction. En attendant, les avocats de Cédric Jubillar s’affairent pour obtenir sa remise en liberté. « Cédric Jubillar est toujours dans le même état. Il est abattu et souffre terriblement de sa situation, de son isolement avec qui que ce soit, y compris ses enfants » a déclaré l’un de ses avocats avant d’ajouter que l’homme restait combatif et persuadé que la justice mettra en lumière son innocence.