Affaire Jonathann Daval : révélations sur le passé criminel de sa famille

Ce n'est pas la première affaire criminelle de la famille. On vous dévoile ce qu'il s'est déjà passé et c'est dramatique.

© Morgane Giuliani

L’affaire Daval est l’une des affaires criminelles les plus médiatisées de France. En effet, personne n’est passée à côté de cette histoire qui a choqué tous les Français. Cette fois-ci, les projecteurs se tournent vers la maman de Jonathann Daval. Sa mère, Martine Henry, sort de sa zone de confort et a partagé son point de vue dans un ouvrage baptisé Moi, maman de Jonathann – Les non-dits de l’affaire Daval. À travers ce livre et son témoignage, on a appris que la famille Daval avait déjà eu affaire à la justice…

Jonathann Daval : une autre sombre affaire dans la famille Daval…

Le livre Moi, maman de Jonathann – Les non-dits de l’affaire Daval est paru le 17 novembre aux éditions Michalon. Il est rare qu’une maman de criminel prenne la parole. « Je n’ai pas fait un monstre à la naissance. Mon fils est peut-être un criminel, mais il reste mon fils ! Je n’aurai jamais honte. », déclare la maman de Jonathann Daval. Une femme qui fait preuve d’un grand courage. Récemment, elle est même venue sur le plateau de TPMP, ce qui n’a pas plu à tout le monde. En tout cas, dans l’ouvrage, pendant qu’elle revenait sur le décès d’Alexia Daval, elle a aussi révélé d’autres choses sur la famille. Visiblement, ce n’est pas la première fois que le clan se retrouve mêlé à une affaire judiciaire. On vous partage ce qui a marqué tous les membres de la famille.

La mère de Jonathann Daval dévoile ce qu’il s’est passé dans son passé

Certaines familles ne rencontrent jamais de problèmes avec la justice. Pour les membres du clan de Jonathann Daval, c’est arrivé plusieurs fois. Martine Henry a révélé qu’elle avait déjà été obligée de se rendre à la barre, mais « Du bon côté de la barre« . L’ancienne belle-mère de Jonathann Daval avait retrouvé un homme avec qui partager son quotidien. Hélas, on ne peut pas dire qu’il s’agissait d’un bon choix. Le nouveau compagnon a vi*lé les demi-sœurs de Jonathann Daval. À l’époque, elles avaient 14 et 18 ans. « Avec ma fille Aurore, on a dénoncé tout ça. Des coups, des hurlements… cette histoire était horrible« , se rappelle la maman du criminel. Martine Henry s’est donc rendu procès pour témoigner et donner sa version des faits. Elle voulait soutenir les victimes. « Pour les petites, pour leur donner du courage« , avait-elle expliqué.

Le frère a déjà été juré dans un cas tragique

Par ailleurs, le frère de Jonathann Daval, Yohann, a aussi déjà assisté à un procès. Mais, il était juré à la cour d’assises dans une affaire de vi*l, encore une fois. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec ce qu’a vécu la tribu quand l’affaire Daval a éclaté au grand jour. « Quand on le vit, quand on est si proche de l’accusé, quand les médias de la France entière ont fait le déplacement, tout est différent et on ne sait plus rien« , dit la cheffe de famille avec regret avant d’ajouter : « Tout ce que vous connaissez, tous vos repères volent en éclats.«