Affaire Maddie McCann : coup de théâtre pour la jeune femme qui crée la polémique

Julia Wendell affirme être Maddie McCann, mais elle ne pourra plus le faire sur son réseau Instagram.

© Sudinfo

Vous avez sûrement entendu parler de cette affaire. Une jeune femme de 21 ans prétend être la petite fille disparue au Portugal il y a quinze ans. En effet, Maddie McCann avait été enlevée et son ravisseur n’avait laissé aucune trace. Aujourd’hui, Julia Wendell affirme être cette petite fille. Très active sur les réseaux, elle fait le buzz sur Internet.

Julia Wendell souhaite faire entendre sa vérité sur Instagram

Voilà plusieurs jours qu’une jeune allemande prénommée Julia Wendell prétend être Maddie McCann. C’est durant des vacances au Portugal, avec sa famille, que celle-ci avait été enlevée. La vie de ses parents a ainsi basculé le 3 mai 2007 dans la ville de Praia da Luz.

Bien décidée à se faire entendre, celle qui prétend être la jeune fille disparue a créé un compte Instagram. « iammadeleinemcan » en français « Je suis Madeleine McCann ». Depuis qu’elle a fait cette annonce inattendue, la jeune allemande a gagné plus d’un million d’abonnés. Il faut dire que de nombreux internautes ont cru à ses paroles. En effet, cette jeune femme de 21 ans n’a pas uniquement l’âge qui correspond. Elle présente également des similitudes physiques avec la petite Maddie. Parmi elles, des grains de beauté sur la cuisse et le visage. Et ces derniers seraient parfaitement identiques. En outre, une marque au niveau de l’œil est également présente chez les deux jeunes filles.

Son compte fermé suite à des signalements

Malheureusement pour elle, Julia Wendell ne peut plus alimenter son compte Instagram. En effet, la presse a révélé que des internautes ont lancé une campagne visant à le faire disparaître. Les détracteurs de la jeune femme ont évoqué une fraude et la diffusion de fausses informations. Ainsi, si vous essayez de vous rendre sur ce compte Instagram aujourd’hui, vous lirez ceci : « Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée ».

Malgré cette fermeture de compte, celle qui prétend être Maddie McCann n’a pas dit son dernier mot. Déterminée à se faire entendre, elle a, semble-t-il, transféré tout le contenu de son ancienne story sur un tout nouveau compte.

Celle qui prétend être Maddie McCann ne convainc pas

La police polonaise ne croit pas à la version de cette jeune allemande qui vit en Pologne. Sur Internet, il y a ceux qui ne donnent aucun crédit à ses déclarations et puis il y a ceux qui attendent des preuves. Les forces de l’ordre sont, quant à elles, sceptiques. Le porte-parole de la police qui coordonne les recherches pour retrouver la petite fille anglaise s’est récemment exprimé. « Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme. L’enquête est en cours, mais on peut déjà exclure que cette version soit vraie » a-t-il révélé à la presse britannique.

En outre, les proches de Julia Wendell ne la soutiennent pas. « Pour nous, en tant que famille, il est évident que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle-nièce. Nous avons des souvenirs, nous avons des photos” ont-ils martelé. Sur la plateforme Facebook, ils ont ajouté que Julia a toujours voulu être connue. « Elle voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant puisqu’elle a un million de followers. »