Alain (L’amour est dans le pré) aux anges, il dévoile le visage de son nouveau chéri

Celui que Karine Le Marchand surnomme Chouchou a bien du mal à trouver l'âme soeur. Et pour cause, malgré tous ses efforts, ses prétendants ne cochent pas toutes les cases. Heureusement, un mystérieux Appolon va toquer à sa porte !

© M6

Brisé, Alain semblait épuisé par les épreuves. Finalement, au moment où il s’attendait le moins, Cupidon le vise en plein dans le 1000.

Alain enfin réconcilié avec la vie !

Pour la première fois dans l’histoire de L’amour est dans le pré, Alain ne peut pas participer aux speed-datings. Qu’on se le dise, c’est tout sauf un manque de motivation. En avouant à ses prétendants être atteint de la Covid-19, il assume l’entière responsabilité de ce rebondissement. Fort heureusement, la production va lui faire une fleur. En autorisant ses trois conquêtes à lui rendre visite à la ferme, elle titille la curiosité du public. Qui va réussir à tirer son épingle du jeu ?

Transparence, bienveillance, font partie des qualités nécessaires pour poursuivre l’aventure aux côtés d’Alain. Traumatisé par l’incendie de son exploitation, il a besoin de quelqu’un de solide. Hélas, la dent cassée et la sensibilité de Jean-Noël l’intriguent, au point de ne pas vouloir s’engager avec lui. En sélectionnant (par dépit ?) son jumeau de prénom, le Chouchou de Karine Le Marchand tente de se convaincre que tout ira bien.

Lors de l’épisode bilan, Alain est malheureux comme une pierre. À demi-mot, il précise à l’animatrice de L’amour est dans le pré que sa romance est tombée à l’eau. Malgré de vains efforts, la magie n’opère pas. Sans qu’il se l’explique vraiment, il est « mal à l’aise ». Comble du cauchemar, son don Juan de pacotille se rend compte de la supercherie. Qui pourra et saura l’apaiser ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Et là, tout bascule !

Fin 2022, Alain est à deux doigts de s’effondrer. Et pour cause, l’empoissonnement puis la mort de ses chiens lui démolissent le moral. Qui a bien pu vouloir tuer ses animaux de compagnie ? Face à cette question cruelle, il peine à trouver une explication plausible. En coulisses, un mystérieux apollon fait son apparition. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il en dit plus sur cet ange gardien. « Ce sont des amis à lui qui m’avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé. »

Avouant qu’il avait peu d’espoir de tomber sur l’homme de sa vie, il précise à quel point cette rencontre est un cadeau du ciel. « Il est à Blois dans le commerce, et moi dans l’Allier avec mes vaches, c’était impossible qu’on se [croise] ». Du coup, Alain persiste et signe. « Avec lui, c’est passionnel [puisque] c’est un coup de foudre réciproque, c’est rare. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain.hbrt (@alain_adp17)

N’ayant toujours pas divulgué son prénom, il pèse le pour et le contre. Contre toute attente, il fait un pas en direction de ses admirateurs de la première heure. Lassé d’entendre le pire à leur sujet, il met de l’eau dans son vin. En montrant l’apparence de son amoureux, le candidat de L’amour est dans le pré réalise qu’il assouvit une partie de leur curiosité. En tenue de travail avec des bottes, assis sur une botte de paille, le pilier de notre agriculteur semble ne pas lésiner ses efforts ! Prêt à tout pour le rendre heureux, le soleil est de retour dans le ciel d’Alain. Pourvu que ça dure…

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs