Alain (L’amour est dans le pré) choqué : dévasté, il annonce une terrible nouvelle

Derrière son beau sourire, Alain cache une profonde tristesse. Si on lui avait prédit que son 2023 débuterait de cette manière, il n'y aurait jamais cru. On fait le point !

© M6

Depuis le tournage de L’amour est dans le pré, Alain n’est plus pareil. Hélas, après ce drame, il doit rayer ces bonnes résolutions pour 2023.

SOS Alain en détresse

Lors du tournage de L’amour est dans le pré, les animaux d’Alain ont donné du fil à retordre à l’équipe technique. En effet, toujours en branché sur 220 V, le « chouchou » de Karine Le Marchand n’a pas une minute à lui. Et quand il a une seconde de répit, il préfère être avec eux plutôt que dans les bras d’un Apollon. Cependant, dans le secret de son âme, la solitude pèse sur ses frêles épaules. Ayant eu une longue romance avec une femme, il sait que sa demande ne passera pas inaperçue. Clair avec ce qu’il veut, mais aussi ce qu’il refuse, il se surprend à rêver de trouver la perle rare. Hélas, Jean-Noël ou bien son homonyme de prénom n’arrivent pas à le stabiliser et encore moins à l’apaiser.

Qu’à cela ne tienne, ses compagnons à pattes lui offrent tellement d’amour… sans attendre rien en retour, excepté un peu de nourriture. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois, Alain leur renvoie l’ascenceur. Hélas, à la fin de l’année, il confie son désarroi. Constatant l’attitude étrange de Oki, il fonce chez le véto. Dire qu’il appréhende le résultat des investigations est un euphémisme. Dès le lendemain de la Saint-Sylvestre, il doit se rendre à l’évidence.  Ses trois autres chiennes ont la même maladie !

La double peine de « Chouchou »

Sur la Toile, c’est le choc ! Lui qui s’en occupe si bien, comment a-t-il pu passer à côté d’une telle catastrophe ? Dans un live, il met les points sur les I et les barres sur les T. « Les quatre ont été empoisonnées, la vétérinaire est formelle, avec de la mort-aux-rats ou ce genre de choses. » Les larmes aux yeux, le cœur brisé en mille morceaux, il balance une terrible nouvelle.

« J’ai perdu Stari hier matin, on l’a soignée trop tard ou alors on n’a pas vu assez vite. » Totalement sonnée, sa communauté ne sait pas comme réagir. Tout d’abord, il y a ceux qui volent à son secours. Même s’ils n’ont pas subi ce genre de mésaventure sanitaire, ils imaginent sans mal son immense peine. Quant aux autres, ils voudraient qu’Alain ait le courage de solliciter l’aide de la police.

Chez Objeko, on a vraiment du chagrin. Lors de la diffusion de son portrait, il avait confié avoir tout perdu à cause d’un incendie. Forcé de tout recommencer à zéro, Alain est encore traumatisé par l’événement. Cette fois, c’est une évidence, il aurait l’impression de la trahir plutôt que de lui trouver de remplaçante. Quant au trio survivant, inutile de préciser qu’il va les surveiller comme le lait sur le feu. Qui sait, peut-être qu’une personne malveillante rode dans le coin ? On n’ose pas croire les hypothèses d’une poignée de followers. Est-ce que la jalousie de sa faible notoriété qui a poussé ce monstre à passer à l’action ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère reste entier !