Alerte, ce pain surprise contaminé fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France

Après les chocolats, le fromage ou la pizza, un rappel de surgelés sème la panique dans l'hexagone. Et pour cause, durant l'apéritif, c'est une véritable star !

© Emeline Frete

En découvrant la bactérie listéria, les scientifiques hallucinent. Frais ou surgelé, aucun ingrédient ne semble échapper au rappel.

Ce rappel massif agace les Français

Ouf, l’année 2022 est bientôt terminée. Rythmée par des pénuries de denrées alimentaires ainsi que l’augmentation du prix des survivantes, on a eu du pain sur la planche. Quant à la récente sobriété énergétique exigée par le gouvernement, c’est vous qui allez avoir le dernier mot. Baisse du chauffage, contrôle du ballon d’eau chaude, vous avez les clés en main pour faire chuter la facture d’électricité et éviter les coupures de courant. D’ailleurs, en parlant de cet aliment si important dans la gastronomie française, figurez-vous qu’une référence surgelée est soumise à un rappel. Non, vous n’êtes pas en train de cauchemarder. Ce genre de polémiques sanitaires fait maintenant bel et bien partie de notre quotidien ! De plus en plus fréquentes, ces affaires sèment à chaque fois la panique dans les rayons. Qu’on se le dise, la dernière en date ne dérogera pas à la règle.

Température, céphalées, douleurs musculaires, nausées… Contrairement à tous les scénarii imaginés par les hypocondriaques, ce n’est pas la grippe, mais bien le rappel qui est responsable ! Si vous avez consommé un bout de ce pain surprise, la listéria peut avoir posé ses valises dans votre système immunitaire. Au moindre doute, Objeko vous conseille de contacter votre médecin traitant. Qui sait, peut-être est-il au courant de la propagation de cette vilaine bactérie dans nos assiettes ? Dans l’attente d’un heureux événement ou bien en plein protocole de chimiothérapie, les choses peuvent malheureusement déraper. En somme, depuis l’affaire Kinder ou Buitoni, on pige que l’on ne doit jamais prendre sa santé à la légère.

Tout savoir sur ce cas


Qui aurait pu croire qu’elle se cachait parmi ces trente-deux sandwiches de quatre garnitures différentes ? Pour l’heure, personne ne sait si c’est le saumon fumé, la mousse de canard, la sauce Tzatziki ou bien les rillettes de thon qu’on doit impérativement éviter. Dans le doute, on vous recommande de tout rapporter ou de tout jeter à la poubelle sans avoir le moindre scrupule ! Pour mieux identifier ce rappel, l’équipe d’Objeko met ces quelques indice à votre disposition !

Tout d’abord, si vous avez encore en votre possession l’emballage, c’est une bonne nouvelle. S’il vous plait, avant de sombrer dans la paranoïa, veuillez vérifier si la référence 210480.2319 est dessus.  Ensuite, si vous êtes déjà en vacances en dehors de votre zone de confort, sachez que vous avez jusqu’au 3 janvier 2023 pour vous manifester auprès de votre supermarché. Pour avoir de plus amples informations sur le déroulement des opérations, nos amis de rappel-conso vous conseillent de contacter des spécialistes au 0232808090. Après deux ans de pandémie, en pleine neuvième vague, avouez que ça serait dommage de gâcher l’arrivée du père Noël avec des désagréments de cet acabit !