Alerte, ces 5 vêtements pour enfants font l’objet d’un rappel produit, risque d’arrêt respiratoire

Après la nourriture, la garde-robe de vos bambins est soumise à un rappel massif. Que s'est-il passé ? On fait le point !

© luniversdelenfant

Qui aurait cru que le rappel produit allait déclencher un tel tsunami vestimentaire ? On vous raconte tout dans les moindres détails !

Ce rappel produit défraie la chronique

Sobriété énergétique. Face à ce terme un peu barbare, plusieurs interprétations sont possibles. Tout d’abord, le ministre de l’Économie nous suggère d’enfiler un col roulé tout en baissant le chauffage d’un ou deux degrés. Quant au fournisseur d’électricité Enedis, il propose le compteur Linky comme seule alternative à ces effrayantes coupures de courant intempestives. Enfin, le président Emmanuel Macron nous invite à ne pas céder à la panique. À l’heure où Objeko écrit ces lignes, personne ne sait qui aura le dernier face à ce rappel de principes réglementaires. Hélas, l’heure est venue de faire un choix.

Vu les températures glaciales, on constate que les enfants ont peu de choses chaudes à se mettre sur le dos. Pire encore, entrre la neuvième vague et la grippe, sont en danger. Hélas, ce rappel de vêtements va semer une belle pagaille ! Contrairement aux problèmes alimentaires avec ces bactéries ou de mauvaises dates de péremption, le risque est l’absorption d’accessoire. Rien que ça ! Du dessin du modèle en passant par la fabrication en série dans les usines, bien malin celui qui pourra dire qu’il avait senti le vent tourner. Sans plus attendre, Objeko vous précise quelles sont les deux produits à mettre de côté.

Pour l’éviter, faites du tri dans votre armoire !

À première vue, ce sweat zippé Zip Creeks n’a rien de méchant. Pour les jeunes parents, qu’il soit en marine ou bien gris clair, il semblait le cadeau idéal à placer au pied du sapin. Hélas, la fermeture éclair cause de sérieux soucis au nourrisson. Pire encore, à la moindre seconde hors de la vue de sa famille, il risque de la mettre dans la bouche, l’avaler et de s’étouffer avec. Décision est prise de la retirer des rayons. Alertée à ce sujet, la plateforme rappel conso n’hésite pas à interpeller les internautes.

Après le pull, ce gilet de l’enseigne pas cher Pat et Ripaton est destiné aux petits princes. Parfait pour une promenade en poussette ou un allez-retour chez papi et mamie, il a le même défaut que celui indiqué dans le paragraphe précédent. Cette fois, la période de mise en vente est nettement plus importante puisqu’elle s’étend de début février jusqu’au 3 décembre. En dix mois, il s’en ait passé des choses dans les tribus ! Afin de les distinguer plus rapidement et de vous faire rembourser, on vous conseille de vous fier à l’empreinte d’animal ou de sigle. Les bleus possèdent un tigre ou un lion, les rouges ont juste un logo Best team.