Alerte info : le 1er magasin Primaprix débarque en France, voici toutes les infos

Depuis que Primaprix a annoncé la nouvelle, c'est la folie en France ! En effet, depuis le temps que les clients attendaient ça. C'est parti, on vous dévoile les coulisses de ce magasin pas comme les autres !

© Thibaut Nouailhetas
Publicités

Chez Primaprix, il y en a pour tout le monde. En pleine période d’inflation, les habitants de ces 2 villes françaises guettent l’ouverture !

Primaprix comme vous ne l’avez jamais lu !

Dans le dictionnaire, le mot « discount » redonne le sourire. En effet, pour les foyers modestes, c’est l’occasion de pouvoir se payer quelque chose sans avoir à économiser pendant des mois. Cela fait longtemps que la tirelire est cassée. Qu’il est difficile de colmater les brèches ! Qu’on se le dise, cet univers de la promotion permanente existe dans de nombreuses chaînes de magasins. Certes, Lidl mène la vie dure à ses concurrents. Disponible chaque mercredi, le catalogue hebdomadaire est une référence. Récemment, des enseignes étrangères posent leurs valises dans l’hexagone. C’est dans ce contexte d’inflation et de crise énergétique que Primaprix tente sa chance. Va-t-il réussir à tirer son épingle du jeu ?

Si vous avez déjà passé des vacances en Espagne, vous avez sûrement fait vos emplettes dans un Primaprix. Depuis six ans, les magasins poussent comme des champignons. Actuellement, il y en aurait un peu plus de 150. Pour se démarquer des autres, l’enseigne ibérique a dû rivaliser d’ingéniosité. Comment oublier ces vastes campagnes de publicité incroyables ? Diffusées en masse à la télévision ainsi que sur la Toile, aucun touriste n’a pu l’ignorer. Sans conteste, c’est le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux. Si la ménagère y déniche son bonheur, c’est un soulagement pour le service communication.

Une stratégie bien rodée

Lassé par la hausse des tarifs de tous les autres magasins dits traditionnels, Primaprix s’impose comme une référence. Dans le rayon hygiène, on y découvre quelques marques incontournables tels que la fameuse crème multi-usage Nivea, le dentifrice intemporel Colgate ou les produits ménagers Ariel. Contrairement à son cousin Action, ce n’est pas la peine d’y aller pour investir dans des objets de décoration pour les fêtes de fin d’années. Question matériel, le service logistique préfère miser sur des meubles pratiques capables de contenir beaucoup que sur des choses inutiles qui encombrerait le passage. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, on est à des années lumières des palettes de bois de Lidl. C’est une évidence, cela va se ressentir sur le ticket de caisse !

Primaprix débarque chez vous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)

À Pontault-Combault, c’est la fête. Lorsque les locaux ont appris l’ouverture du premier Primaprix français, ils ont réservé leur journée auprès de leur employeur. Hors de question de louper l’inauguration.  Et puis, c’est l’occasion de comparer la note avec celle dont on a l’habitude en supermarché traditionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)

Nettement plus proche de Paris, il y a quelques heures, celui de Montreuil déroule le tapis rouge à tous les curieux d’Ile de France. Afin de constater le résultat de vos propres yeux, nous vous invitons à prendre le premier métro et à vous y rendre sans tarder. Ouvert même le dimanche, on aurait tort de se priver davantage de Primaprix !

 

Publicités