Alerte rappel produit : ces pizzas sont retirées des rayons des supermarchés

En ce moment, le rappel se répand dans les rayons à la vitesse de l'éclair ! Souvent, à cause d'une bactérie ou d'une erreur de libelé, c'est la panique. On fait le point sur le dernier en date.

© Cécile Vassas
Publicités

Avant, on préférait ignorer le rappel. Aujourd’hui, on a plus le choix tant il cause des tourments sanitaires ou logistiques. Aïe, ça pique !

Le rappel de trop ?

Depuis le printemps dernier, le mot pizza suffit à déclenche la panique dans tous les supermarchés. Dire que le cas du rappel Buitoni risque de hanter longtemps les esprits des becs salés est un euphémisme. En effet, à cause d’une méchante bactérie sur la chaîne de production, les malades se multiplient. Quant aux décès de quelques enfants, l’opinion n’est pas près de pardonner et encore moins de faire son deuil.

On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, à la moindre affiche de rappel, des frissons nous parcourent l’échine. Ces derniers jours, on peut en apercevoir une commune dans les enseignes bio Accord , La vie saine, Vitafrais, Biocoop, Natureo, Biodis, Coopérative hermes, Halles d’Occitanie et Nogasp. Si jamais vous en avez un près de chez vous, ne traînez pas trop au rayon des tartes salées italiennes. Ce piège est si subtil que si Objeko n’avait pas prévu de le mentionner, vous ne l’aurez sans doute pas remarqué n’est-ce pas. Quel terrible engrenage…À l’aide de la plateforme Rappel conso, on croise les doigts pour que la série noire s’arrête bientôt !

Un parfum de déjà-vu


Il y a quelques jours, l’équipe d’Objeko vous annonçait que vous pouvez tirer une croix sur cette marque de mousse au chocolat. Du reste, en se trompant dans la date de péremption, la maison Marie Morin met en danger les papilles des gourmands. Certes, ça paraissait trop gros qu’on puisse la consommer jusqu’en novembre 2023. Pour autant, certains clients se fient uniquement à l’étiquetage avant de remplir le panier. Ce rappel ainsi que le suivant leur prouve qu’une simple coquille peut conduire à une catastrophe sanitaire.

Cette fois, ce n’est pas l’année qui pose problème, mais bien le mois. Et le fait qu’il s’agisse de pizza n’arrange rien à l’affaire. D’ailleurs, si vous avez prévu de faire une soirée conviviale devant un match de la coupe du monde de Football, on vous conseille de la faire maison. Grâce à des appareils ou des ingrédients vendus par Lidl, on passe à côté du rappel. C’est une évidence. Afin de ne subir l’invasion de votre organisme par des microbes, il convient de se réconcilier avec les fourneaux. Eh oui cher lecteur d ‘Objeko, depuis la pandémie, jamais titiller les sensations gustatives de de votre entourage n’aura été aussi simple. Allez, en commentaires de cet article, on compte vraiment sur vous pour nous donner vos astuces cuisson héritées de vos mamies.  À bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités