Alexandre (L’amour est dans le pré) dévoile sa surprenante lettre adressée à Brigitte Macron

Furieux contre la terre entière, Alexandre prend sa plus belle plume. En rédigeant ce courrier à la Première dame, il compte bien faire bouger les choses. On vous raconte tout dans les moindres détails.

© M6

Derrière son beau sourire, Alexandre cache un profond désarroi. En s’en confiant à l’épouse d’Emmanuel Macron, va-t-il s’en libérer ?

Alexandre, plus cash que jamais !

Au début de l’année, un drame secoue l’hexagone. Victime d’homophobie, l’équilibre du jeune Lucas s’effondre. De surcroît, il préfère rejoindre les étoiles que de continuer à subir la violence verbale et parfois physique de ses petits camarades. Face à ce drame, Alexandre est en panique. Lorsqu’il a participé à L’amour est dans le pré, il pensait vraiment que son couple avec Mathieu allait faire évoluer les mentalités. Hélas, c’est l’inverse qui se produit !

Quelques semaines plus tard, Alexandre déplore que plus personne n’en parle dans les médias. Pire encore, la tension est tellement à son paroxysme que ce genre de catastrophe pourrait se reproduire à tout moment. Aussi, n’écoutant que son audace, il s’empare d’un papier et un stylo et se met à écrire. Les mots vont-ils réussir à apaiser ses maux ?

Contrairement à certains participants d’émission de télé-réalité, il ne souhaite pas partager sa détresse avec ses followers. Tandis que son ex-mari tente d’adopter un enfant, Alexandre prend son courage à deux mains. À ses yeux, la femme d’Emmanuel Macron est la plus apte à recevoir et à comprendre sa souffrance. De fait, après s’être emparé avec succès le flambeau de l’opération Pièces Jaunes, elle a précisé que la thématique du harcèlement scolaire était l’une de ses priorités. Du coup, on l’aura saisi sans avoir besoin de dessin, l’ex de Mathieu compte bien la mettre face à ses responsabilités.

Aïe, ça pique !

Capture d’écran (c) Instagram (c) tola_alexandre

Tout d’abord, Alexandre lui rappelle son passé de membre de l’Éducation nationale. Saluant son courage pour mener à bien des missions qui lui tiennent à cœur, il la considère tel « le relais d’opinion idéal ». L’objectif serait de  « promouvoir, au plus haut niveau de l’État, la nécessité de tout mettre en œuvre pour que cessent, dans ‘la vraie vie’ comme sur les réseaux sociaux, ces chasses aux sorcières d’un nouveau type« .

De son côté, il évoque sa complicité avec l’ancienne ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et des chances. Lorsqu’Elisabeth Moreno lui demande d’organiser « une série d’interventions sur le thème de l’homophobie« , Alexandre répond présent sans la moindre once d’hésitation. Cela a eu lieu dans des écoles de Martinique et des lycées et universités de Lille. En tout cas, il aurait pu échanger à minima 3 000 étudiants.

Fort de ce constat, Alexandre ne compte pas relâcher ses efforts. En titillant la curiosité de Brigitte Macron, il l’invite à prendre contact avec lui. Toujours prêt à rendre service à son prochain, sa nature bienveillante et empathique est une évidence. De son côté, il a une pensée émue pour tous les incompris. Il tend régulièrement la main à tous les rejetés de la société. En somme, durant la période trouble de l’adolescence où l’on a ses premiers émois amoureux, c’est le grand frère / confident qu’on aurait rêvé d’avoir ! La suite de ses aventures, vous la lirez dans le prochain numéro d’Objeko.