Alexandre Pellissard « fainéant » ? Attaqué, il réagit cash et dévoile son ex-métier

Traité de fainéant par un internaute, Alexandre Pellissard a répondu instantanément à cette critique.

© TF1

Comme vous le savez, Amandine Pellissard est très active sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, elle organisait un live sur son compte Instagram. Parmi les internautes qui participaient à cet échange, l’un d’eux a qualifié Alexandre Pellissard de fainéant. Sans surprise, cette pique n’a pas du tout plu à l’intéressé qui s’est empressé de répondre.

Amandine et Alexandre Pellissard critiqués bien avant leur médiatisation

Si vous n’avez pas suivi l’émission « Familles nombreuses » depuis ses débuts sur TF1, vous n’êtes peut-être pas au courant qu’Amandine et Alexandre Pellissard sont des parents au foyer. Autrement dit, aucun des deux ne travaille officiellement. Lorsqu’ils étaient accompagnés par des caméras au quotidien, ni l’un ni l’autre n’avait d’obligation professionnelle. Vous vous en doutez, cette situation a fait l’objet de bien des critiques sur la toile. En effet, les deux époux ont été accusés de profiter des allocations familiales.

Lors d’une interview concédée à un magazine, Amandine et Alexandre Pellissard s’étaient défendus en expliquant d’abord que pour eux, ces critiques n’étaient pas nouvelles. Ils étaient déjà montrés du doigt bien avant leur participation à l’émission. « Les gens pensent que tu fais des enfants parce que les allocations familiales te rapportent des milles et des cents, mais c’est tellement loin de la réalité… » avaient-ils déclaré.

Devenus célèbres, ils pratiquent des activités très lucratives

Aujourd’hui, la vie de ces deux parents a beaucoup changé. Forts de leur célébrité, ils gagnent leur vie grâce à des placements de produits et aux contenus sexy proposés sur la plateforme Mym. D’ailleurs, cette nouvelle activité semble très lucrative. Elle n’est pas du goût de tous les fans d’Amandine, mais celle-ci ne se laisse pas démonter par les critiques.

Et puisqu’il s’agit d’une activité rémunérée, on peut bel et bien parler de travail de son point de vue. Mais pour certains internautes, ce n’est pas le mot qui convient. Par ailleurs, l’un d’eux ne s’est pas gêné pour qualifier le père de famille de fainéant. Pour répondre à cette pique, Alexandre Pellissard a révélé le métier qu’il exerçait avant de participer à l’émission « Familles nombreuses ».

Le père de famille répond aux critiques en révélant son parcours professionnel

Ainsi, les internautes ont appris que le mari d’Amandine Pellissard a travaillé durant près de quinze ans dans des boulangeries industrielles. Mais son entreprise a fini par couler l’obligeant à avoir recours à de l’intérim. Par la suite, Alexandre a exercé dans une boulangerie artisanale. Et sa carrière s’est arrêtée là. Avec son épouse et leurs enfants, ils ont décidé de participer à « Familles nombreuses ». « Et maintenant, on en est là. Fainéant, non ! Mes parents étaient boulangers, ils avaient deux magasins et à 8 ans, je les aidais beaucoup. J’ai beaucoup travaillé quand j’étais gamin. Je ne suis pas un fainéant, loin de là » a-t-il clamé sur Instagram.

Cette explication a-t-elle convaincu les internautes ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, le couple compte encore de nombreux admirateurs sur les réseaux sociaux. Et ces derniers ne se lassent pas de suivre leurs aventures. Le couple en est sûrement conscient, ce ne sera certainement pas la dernière fois qu’ils essuient des critiques. Qu’importe, Amandine et Alexandre semblent parfaitement épanouis.