Alibi (TF1) : cet accident de travail inattendu avec un zèbre qui a chamboulé le tournage

Le tournage n'a pas été de tout repos. Découvrez l'anecdote en lien avec le zèbre qui a failli tout compromettre !

© Clément Machetto

Ce dimanche 12 février 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver la bande à Fifi dans Alibi. Une comédie très drôle dont le réalisateur n’est autre que Philippe Lacheau. C’est le moment parfait pour vous révéler une anecdote du tournage du film. La bande de comédiens ont un souvenir inoubliable et dangereux avec le zèbre ! Cela aurait pu tourner au drame. On vous raconte.

Alibi (TF1) : la bande à Fifi a eu un gros problème pendant le tournage

La bande à Fifi a su s’imposer dans le monde du cinéma. Les comédiens et comédiennes sont devenus incontournables dans le domaine de la comédie. A savoir, la suite d’Alibi vient tout juste de sortir dans les salles obscures.

Alors, la première chaine n’a pas manqué l’occasion de diffuser le premier épisode de la saga, ce dimanche 12 février 2023 à 21h10. Philippe Lacheau a proposé un scénario autour d’une agence qui a pour but de donner des alibis à leurs clients par exemple dans des cas d’infidélité.

Une chose est sûre, l’entreprise Alibi marche très bien. Greg est le fondateur et l’histoire commence quand il reçoit un client, comme d’habitude, un certain Gérard. Ce dernier veut partir en week-end avec sa maîtresse et il a besoin qu’on le protège.

En réalité, Greg va apprendre plus tard que son client est le père de sa petite amie. Dans Alibi, on retrouve toute la joyeuse bande à Fidi, notamment sa compagne dans le film et dans la vraie vie, Élodie Fontan, mais aussi Tarek Boudali qui étaient déjà présents dans le long métrage de Baby-sitting.

Alibi a aussi profité de grandes personnalités comme Nathalie Baye et Didier Bourdon. En dehors des acteurs et actrices, il y a aussi des animaux comme un zèbre qui leur a donné du fil à retordre.

Un zèbre qui a tout cassé sur le tournage d’Alibi

Une chose est sûre, c’est un casting de folie pour le troisième film de Philippe Lacheau. En plus de ses acolytes courants, le réalisateur d’Alibi a pu compter sur Kad Merad, JoeyStarr, Michèle Laroque, Norman Thavaud, La Fouine… Et un zèbre !

Pour une séance dans un film, les équipes d’Alibi ont du faire une photo avec un zèbre dans un cirque en pleine nuit. « Le zèbre, c’est une proie, dans la nature. Du coup, il a ses réflexes… Il a tout le temps peur ! Mon frère en a fait les frais. »

Un gros coup de sabot dans la caméra !

Le frère du réalisateur d’Alibi était chargé de tourner le making-off du film. Il a eu un petit accident. L’animal « lui a pété la moitié de sa caméra d’un coup de sabot !« , se rappelle Philippe Lacheau qui précise : « En même temps, il l’avait un petit peu cherché ! Il faut faire attention. »

Visiblement, les frères Lacheau sont habitués aux problèmes de tournage et le second volet a aussi été compliqué. Fifi se souvient d’une scène de bagarre avec Didier Bourdon. C’était la canicule et un cascadeur « avait chaud, très chaud« . Il avoue que « ce n’était pas [son] jour de tournage préféré.«