Ambre Dol (Familles nombreuses) fait une blague à son neveu, les internautes hilares

Quelle mouche a piqué Ambre Dol ? Après une fin d'année éprouvante, elle décide de sèmer la panique dans le quotidien de son neveu adolescent. Attention, âmes sensibles s'abstenir !

© Clara Pouvil

Lassée par la routine, Ambre Dol a mille idées à la minute. Soucieuse de protéger ses petits, elle fait une farce bizarre à son neveu.

Ambre Dol comme vous ne l’avez jamais vue !

Après une pneumopathie bilatérale, trois (autres) enfants et un an de mariage, Ambre Dol ne distingue pas d’issue. Ne s’entendant plus avec Alexandre, le couple jette un pavé dans la mare. À jamais associés à l’émission Familles nombreuses, ils n’apparaîtront plus ensemble sur les réseaux sociaux et encore moins à la télévision.

Afin de préserver l’équilibre de sa tribu, elle ne rentre dans les détails de la rupture. Dans le même temps, elle demande à ses followers de respecter son choix. Vu la vitesse avec laquelle les rumeurs se propagent sur la Toile, est-ce possible ? Forcée de casser tous ses repères, Ambre Dol trouve refuge à Saint-Martin-de-Crau. Désormais, Jade, Maëlys, Lisandro, Joaquim et Winona tentent de tout recommencer à zéro. Pour les aider à remonter la pente, les grands-parents redoublent d’efforts !

De son côté, leur génitrice multiplie  freine aux quatre fers certains projets pas essentiels en attente. Grâce à son métier d’infirmière, Ambre Dol sait comment veiller sur les personnes fragiles moralement et physiquement. Plus que jamais, ses petits oiseaux et en incluant son cher neveu, sont sa priorité !

Trente-sixième degré exigé !

D’humour taquine, Ambre Dol enfile son costume de clown. Lorsque Yolan la supplie de ne pas l’humilier au collège, elle prend ça presque comme un défi. Le pire dans cette histoire, c’est que le préadolescent lui fournit à l’insu de son gré l’ingrédient phare. Devenu le dindon de la farce, c’est l’évidence, il s’en souviendra ad vitam æternam. Si elle doit venir le récupérer à la fin des cours, il lui ordonne de se fondre dans la masse. Donc, ce n’est pas en mettant « une robe de chambre » qu’elle va accomplir sa mission de super tantine !

Après avoir fouillé quelques minutes dans ses cartons, Ambre Dol déniche un hideux « peignoir rose framboise avec capuche« . Destiné aux longs et pénibles journées de pluie, elle considère que c’est exactement ce dont elle a besoin pour respecter la volonté du jeune homme…ou pas ! Convaincue qu’elle va titiller l’attention de son neveu, elle met ses abonnés dans la confidence. Prenant sa plus belle voix de crécelle, elle compte bien l’interpeller souvent, surtout s’il fait semblant de ne pas la (re)connaître. Dire qu’il risque de devenir la risée de ses copains est un doux euphémisme.

Sauf que ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est que ses camarades ne seraient pas là pour assister à ce désastre. Sans qu’elle sache très bien pourquoi, « c’était le dernier à sortir et quasiment le seul« . Bref, lui l’a compris et nous aussi, avec Ambre Dol dans les parages ou dans son quotidien, on ne s’ennuie jamais ! La suite de ses aventures, c’est dans le prochain numéro d’Objeko !