Annamaria (The Voice) : éliminée, elle avoue ce qui l’a déstabilisée, « Je ne dis pas que je ne l’aime pas »

Annamaria a participé à la dernière émission de The Voice le samedi 29 avril en compétition avec Hanna. Bien que sa performance ait été largement saluée sur le plateau et sur les réseaux sociaux, elle n'a pas réussi à convaincre ses coachs de continuer l'aventure avec elle.

© TF1

La ronde des Battles a commencé après plusieurs semaines d’Auditions à l’aveugle. Les coaches ont sélectionné les candidats qu’ils estimaient avoir du talent pour concourir dans l’arène de The Voice contre leurs pairs. Le 29 avril, Annamaria et Hanna étaient les derniers candidats pour leur chance de poursuivre le voyage de The Voice. Après leur performance de « Le dernier jour du disco » de Juliette Armanet, les coaches Vianney, Zazie et Amel Bent ont exprimé leur préférence pour la performance sensible et émotionnelle d’Annamaria.

Cette préférence a été confirmée sur les réseaux sociaux où la candidate a remporté le cœur des internautes. Néanmoins, Bigflo et Oli ont décidé d’offrir un ticket pour la prochaine ronde à la jeune Hanna, ce qui a suscité de la frustration et de la colère chez les internautes.

Annamaria : « Je suis redescendue très vite »

Annamaria a récemment donné une interview à Télé-Loisirs dans laquelle elle a partagé son parcours dans The Voice. Avant de se lancer dans la musique, elle travaillait comme agent immobilier. C’est désormais une aidante familiale pour son mari en fauteuil roulant.

Elle a expliqué que sa participation au duel avec Hanna n’était pas une question de compétition mais plutôt de collaboration : « Nous avons travaillé ensemble et tout est destiné à arriver ! », a-t-elle raconté. Cependant, Annamaria a avoué que la chanson choisie par les frères toulousains était difficile pour elle. « Cette chanson n’était pas vraiment dans mon style musical. J’apprécie plutôt le jazz latino. Je ne dis pas que je ne l’aime pas, mais pour moi, elle était un peu difficile à chanter car Juliette Armanet chante plutôt haut alors que j’ai une voix chaude et ronde, plutôt basse », a-t-elle expliqué.

Malgré l’encouragement de Vianney, Zazie et Amel Bent, qui ont tous aimé sa performance, Annamaria a commencé à douter de ses chances de réussite. « Quand j’ai vu mes photos s’afficher, j’ai pensé que j’avais une chance. Mais ensuite, on m’a annoncé que c’était Hanna ! J’ai été surprise par cette décision. C’était vraiment décevant.

Mais je me suis vite remise : même si c’était la fin pour moi, ce n’était pas un échec. J’ai tendu les bras à Hanna et je l’ai félicitée. Dans ma tête, j’ai pensé que Bigflo et Oli ont peut-être préféré la jeunesse. Mais pour moi, participer à The Voice est une victoire personnelle. Cela montre que malgré les difficultés, il ne faut jamais abandonner. »

En fin de compte, la question de savoir si le choix de la jeunesse a été privilégié au détriment du talent a été soulevée dans l’esprit de beaucoup de gens ce 29 avril. Mais pour Annamaria, sa participation à The Voice a été une expérience enrichissante qui lui a permis de se dépasser et de ne jamais abandonner face à l’adversité