Anne Roumanoff dévoile pourquoi elle porte toujours une tenue rouge sur scène

Le temps n'a pas de prise sur Anne Roumanoff. Depuis que l'on a fait sa connaissance, on a du mal à imaginer la scène sans elle. En exclusivité, elle se confie sur ses joies et sa seule angoisse !

© France2

Faisant partie des humoristes capables de faire rire plusieurs générations de fans, Anne Roumanoff a pourtant des tics bien ancrés.

Anne Roumanoff en roue libre !

Ce dernier dimanche de novembre, Anne Roumanoff le passe loin de la morosité de la capitale. En acceptant l’invitation de Frédéric Lopez, elle sait qu’elle va vivre un bon moment. Certes, elle va devoir briser le silence sur certains pans de sa personnalité. Qu’à cela ne tienne, l’humoriste est prête à enlever son nez rouge de clown et à répondre à tout sans langue de bois. La seule chose qu’elle demande en échange, c’est de la bienveillance et du respect.

Ce jour-là, elle fait la connaissance du chanteur Claudio Capéo et du chef mythique Guy Savoy. Grâce à leur manière d’appréhender la vie ou leurs carrières, Anne Roumanoff se sent privilégiée. Après tout, ce n’est pas souvent qu’on la chance de tester des recettes triplement étoilées sucrées ou bien salées. Aussi, elle a les papilles qui frétillent lorsque le pro des fourneaux entame la cuisson des champignons. De son côté, Frédéric Lopez se rapproche dangereusement d’elle. Grâce à son expérience, il sait exactement comment cuisiner ses invités aux petits oignons. Allez c’est parti, Objeko vous résume le contenu de cet entretien incroyable !

Elle est plus cash que jamais

Pendant presque une décennie, Anne Roumanoff était une élève de Fabrice. Installée dans cette salle de classe pas comme les autres, elle croise la route de ses confrères Jean-Marie Bigard, Élie Kakou, Vincent Lagaf’, Michèle Laroque. Si certains ont réussi à percer, d’autres ont pris la poudre d’escampette. Produite par Guy Lux, cette émission est vraiment un classique. Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons de regarder des archives sur YouTube. C’est émouvant de les revoir si jeunes, pleins d’entrain et de motivation pour se démarquer. Quant à elle, le surnom « la petite en rouge » va lui coller à la peau… beaucoup plus qu’elle n’ose l’imaginer à l’époque !

Soudain, les yeux de Frédéric Lopez pétillent. Il a enfin trouvé une perche pour lui poser la question fatidique. Ayant la crainte qu’elle esquive, il va s’emparer en moins de deux secondes Même si elle porte un pull bleu marine pour le tournage de l’émission, sur scène, c’est l’inverse qui se produit. Toujours avec une tenue aux couleurs vives, elle assume de plus en plus sa teinte fétiche. « Pour ma première télé, j’étais en rouge et après c’était comme une superstition (…) J’avais peur que si je change de costume tout s’arrête. » Plus qu’une marque de fabrique ou d’une banale carte de visite, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce toc lui a porté chance. Même si on ne sait pas de soucis, qu’elle n’a plus rien à prouver à son public qu’elle aime tant, on lui souhaite vraiment que ça dure le plus longtemps possible !