Anne-Sophie Lapix (JT 20H) au cœur d’un énorme scandale, révélations glaçantes

Anne-Sophie Lapix a présenté un JT particulièrement attractif ce mercredi 1er février. Et, les chiffres le prouvent !

© France2

Anne-Sophie Lapix avait les rênes du JT de 20 H de France 2, ce mercredi 1er février 2023. Ses audiences ont été plus qu’appréciables et elles étaient même en hausse ! Une excellente nouvelle pour la journaliste et pour sa direction.

JT 20H : Anne-Sophie Lapix fait augmenter les audiences de la seconde chaine !

Il est certain qu’Anne-Sophie Lapix a son petit caractère et elle ne plait pas toujours, notamment aux personnalités politiques. Pendant la dernière campagne électorale, certains ne voulaient pas avoir affaire à elle pendant les émissions.

Ses pics, ses questions gênantes, son entêtement… Anne-Sophie Lapix ne s’est pas fait que des amis avec son tempérament, mais elle est soutenue par la chaine. Et ces derniers scores d’audiences ont été bons. Il faut dire que les sujets évoqués étaient particulièrement attractifs.

Des sujets très attractifs et d’actualités

Ce mercredi 1er février 2023, Anne-Sophie Lapix présentait le JT de 20 H de France 2. La journaliste a commencé son journal d’information avec l’interview exclusive d’un mercenaire de Wager. Ce dernier a déserté l’armée russe. Pour information, il s’agit d’une organisation paramilitaire qui a pour but de défendre les intérêts extérieurs de la Russie.

Ensuite, la jolie brune a mis sur la table le sujet des mouvements de grève qui se mettent en place un peu partout dans le pays. En effet, beaucoup de citoyens sont contre la réforme des retraites du gouvernement Macron. Alors, ils tentent le tout pour le tout. Rien ne va les arrêter, même pas les vacances de février qui risquent d’être compromis.

Des reportages et témoins chocs sur France 2

Ensuite, Anne-Sophie Lapix a lancé un reportage sur le charbon avec des mines qui sont à plein régime. Puis, la chaine France 2 a diffusé une mise en avant de l’élevage de porc et de la livraison plus écologique.

Anne-Sophie Lapix a aussi évoqué le cas des plaintes refusées qui fait polémique. Plusieurs témoins racontent leur triste expérience avec les forces de l’ordre. Dans le lot, une femme, restée anonyme, explique ce qu’il lui est arrivé. Le policier a minimisé les actes de violence de son compagnon et lui a partagé des conseils… En rentrant chez elle a subi un étranglement…

Anne-Sophie Lapix fait grimper les chiffres et la chaine est aux anges

Pour ce journal d’information, Anne-Sophie Lapix a captivé près de 4,72 millions de personnes derrière leurs écrans, ce qui représente 22,5% de part de marché sur le public des quatre ans et plus.

Sur sept jours, le JT de France 2 a augmenté de 0,6 point. Pour rappel, Karine Baste était à la tête du journal pendant un an complet, mais Anne-Sophie Lapix la dépasse avec une hausse de 1,8 point.

En parallèle, le JT de la première chaine a intéressé près de 5,27 millions de Français, soit 25% sur l’ensemble des téléspectateurs. Sur sept jours, le journal d’information de Gilles Bouleau a augmenté de 1,2 point. Par contre, le JT de la chaine TF1 a régressé de 0,7 point sur une année.

Les audiences, c’est le nerf de la gu*rre ! Une chose est sûre, Anne-Sophie Lapix n’est peut-être pas appréciée de tout le monde, mais les résultats sont là !