Anne-Sophie Lapix sur le point de quitter le JT de France 2 ? Elle balance tout

Anne-Sophie Lapix est sortie du silence pour évoquer son avenir dans les colonnes de Télé-Loisirs..

© FranceTV

Dans une récente interview accordée à  nos confrères de Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a fait quelques confidences. La journaliste a notamment démenti les rumeurs selon lesquelles elle quitterait le JT de France 2 à la rentrée. Elle a également évoqué les changements que connaîtra bientôt son journal. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Anne-Sophie Lapix prête à quitter le JT de France 2 ?

Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix est aux commandes du JT de 20h de France 2. Pour autant, le 11 décembre dernier, elle avait créé le doute concernant son avenir. En effet, sur le plateau de C médiatique, elle avait dit la phrase suivante :« Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide ». Depuis, les rumeurs de son départ, se faisait de plus en plus fréquent.

Eh bien, aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix a décidé de rompre le silence. En effet, pour nos confrères de Télé-Loisirs, elle est enfin revenue sur son avenir à la tête du journal télévisé de la deuxième chaîne. Et cette fois-ci, la journaliste était plus enthousiaste :« Quand il y a des rumeurs, plus vous tentez de les démentir, plus on trouve ça suspect ! Le soutien de Delphine Ernotte m’a donc vraiment fait plaisir car son message était très clair et m’a offert un peu d’air. Elle m’a assurée de son soutien. Je me sens bien là où je suis. Alors en principe oui, je serai là en septembre« .

Un nouveau plateau pour le JT de France 2

Anne-Sophie Lapix est aussi revenue sur les changements que connaîtra son JT à la rentrée. En effet, selon ses dires, le plateau sera complèment différent : »Le JT de 20h, aura un nouveau plateau à la rentrée et quand on en parle, quand on regarde les projets, je suis même sur les illustrations ! La récente interview sans détours d’Alexandre Kara, le directeur de l’information, ne fait que conforter ce sentiment« . Pour rappel, le directeur de l’information, avait été dithyrambique sur la journaliste.

Dans les colonnes du Figaro, Alexandre Kara, le nouveau directeur de l’information de France Télévisions, avait pris la décision d’encenser Anne-Sophie Lapix. En effet, il avait notamment déclaré : « C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions. Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du 20 heures, à moins qu’elle n’en décide autrement ». Au moins maintenant, les choses sont claires. N’est-ce pas ?