Après Lidl, Aldi sort son robot de cuisine multifonction à prix fracassé !

Jamais Objeko n'aurait pu anticiper que Aldi puisse fabriquer et fabriquer une telle merveille. La concurrence a des sérieux soucis à se faire ! Sans plus attendre, on vous donne tous les détails !

© iStock

Depuis la COVID, le discount a le vent en poupe. La preuve, chez Aldi, les clients vont pouvoir fêter Noël avant l’heure.

Aldi, le nouveau roi des bons plans ?

Lorsque la ménagère fait ses courses, elle ne lésine pas ses efforts. En effet, chamboulée par la hausse des prix ou la pénurie de certaines denrées alimentaires, elle doit s’organiser à l’avance. Et pour l’accompagner dans la confection de succulents petits plats, elle s’offre souvent du matériel de qualité. Attention, Objeko ne fait pas allusion aux poêles ou aux casseroles traditionnelles. Depuis quelques années, les constructeurs pensent à elle et souhaitent lui alléger la tâche. Aussi, l’apparition de robots ultra-perfectionnés lui fait de l’œil. Hélas, mis à part chez ce concurrent direct de Aldi, ils sont hors budget.

Depuis début décembre, Lidl remet le couvert. Son Monsieur Cuisine sème la terreur dans les rayons. Et pour cause, une fois dedans, les aficionados se ruent dessus. En à peine quelques heures, c’est la rupture de stock. Moins d’une semaine plus tard, Aldi jette un pavé dans la mare. De surcroît, dans le plus grand secret, il a demandé à ses spécialistes de plancher sur un modèle qui réunirait toutes les caractéristiques des rivaux.Tout ce qu’on a retenir, c’est son petit nom. Ambiano…Vous ne trouvez pas que ça sonne comme la mélodie des jours heureux  !

Un robot hors norme

Si vous n’avez pas les accessoires pour peser vos aliments ou bien les pétrir ou les mixer, pas de panique. Le bijou d’Aldi s’occupe de tout à votre place. En bon commis, il est en mesure de hacher, mélanger et battre en un temps record. Quant à la durée de cuisson, vous pouvez largement la diviser par deux. Grâce à sa puissance de 1 300 watts et sa capacité de 2,3 L, même les tribus de l’émission mythique de TF1 n’auront pas besoin de faire plusieurs fournées.

Apte pour alterner les préparations, l’appareil d’Aldi s’adapte à son utilisateur. Autrement, elle lui propose plus de 300 recettes de mets sucrés et salés. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, les candidats de Top Chef n’ont qu’à bien se tenir. S’appuyant également sur sa communauté pour alimenter la base de données, elle compte sur vous pour fournir vos petites astuces de devant les fourneaux.

(c) Aldi

 

Venant en maintenant au sujet qui fâche…le prix ! Quoi que, par rapport aux géants habituels comme Moulinex et compagnie, on n’a pas de soucis à se faire. Même s’il nous prenait l’*nvie de comparer Aldi à Lidl, on s’en sortirait avec les honneurs. Et pour cause l’enseigne allemande jaune et bleue a une condition pour le payer moins de 400 euros. Celle d’avoir installé l’application ou de présenter la carte de fidélité ! Tout ça en vue d’obtenir un (minuscule) rabais.

Chez Aldi, on ne l’entend pas de cette oreille puisqu’on démarre les hostilités à 329 euros. Si vous voulez en savoir plus sur ce joyau technologique, nous vous invitons à rester branchés sur Objeko. Notre petit doigt nous dit que nous allons bientôt avoir l’occasion de le tester !