Arnaque au permis de conduire : un homme enlevé et séquestré, ils demandent une rançon

L'arnaque au permis de conduire, ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, Objeko va tout vous raconter dans les moindres détails. On fait le point !

© SENIORACTU

En ce moment, les plaintes se multiplient dans les commissariats. Or, cette arnaque se démarque des autres. On vous dit tout !

Une arnaque digne de Netflix

Ce second dimanche de janvier, cet habitant de Melun s’en souviendra jusqu’à son dernier souffle. Et pour cause, surgissant de nulle part, trois individus masqués le prennent en otage. Le pire dans tout ça, c’est que cette arnaque se déroule en début de soirée, aux environs de 21 heures. En le forçant à grimper dans un véhicule, ils l’empêchent de crier tout en le menaçant avec un pistolet.

Sans plus attendre, Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de son calvaire. Victime d’une arnaque au motif vraiment étrange, il va avoir énormément de mal à digérer ces heures passées en compagnie de ses maîtres chanteurs. Allez, c’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences.

Quel suspense insoutenable !

En narrant son histoire aux policiers, le jeune homme se retrouve coincé. Face à ses contradictions, il finit par avouer qu’il se sent en partie responsable de son sort, Donc, il souhaite apaiser sa conscience en relatant l’arnaque qu’il avait lui-même mise en place. Profitant de la réforme du permis de conduire, il en revend sur les réseaux sociaux contre la modique somme de … 2 800 €. Lorsque quelqu’un s’engouffre dans le guet-apens, il se frotte les mains. Hélas, n’ayant évidemment pas de quoi lui fournir la pièce demandée et ne pouvant pas lui rendre l’argent, il tente de jouer la carte de la discrétion.  Force est de constater que le trio de malfaiteurs ne l’entend pas de cette oreille !

Exigeant d’être remboursé dans les plus brefs délais, la demande de rançon tombe sous le sens. Après avoir supplié sa chérie d’intervenir en sa faveur, elle prend la décision de contacter les forces de l’ordre. Sans que l’on sache vraiment comment, ces derniers arrivent à leur mettre le grappin dessus. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette double arnaque aurait pu se solder par des blessés, ou pire, des décès. On n’ose pas imaginer les retombées pour l’entourage !

Ouf, la justice et la police interviennent

N’ayant pas de casier judiciaire, les policiers veulent à tout prix entendre leur version des faits. Étant à peine plus vieux que la victime, ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans l’arnaque et encore moins dans la séquestration. Ce qui explique sans doute pourquoi ils n’ont pas réussi à atteindre leur objectif.

Celui qui a pointé l’arme fera 24 mois de prison, dont au moins 16 avec sursis. Ça tombe bien, une cellule vient de se libérer à Fleury-Mérogis. Même si le système était factice, il n’empêche que l’intention était de nuire. Quant à ces deux compères, le verdict est un tout peu plus clément.  Pour eux, tout se fera à domicile, à l’aide d’un bracelet électronique. Attention, pendant au mois d’un an et demi, ils n’ont pas le droit d’échanger entre eux et devront montrer patte blanche au commissariat du coin. Espérons que cette histoire ne donne pas des idées d’arnaque à des personnes malintentionnées. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !