Arnaque Linky : attention cette escroquerie qui fait des ravages et peut vous ruiner

Depuis sa mise en service, le compteur Linky intrigue autant qu'il agace. En effet, Enedis semble l'avoir imposé à ses clients. Donc, lorsque la société annonce cette nouvelle, c'est la goutte d'eau !

© Deborah-TDN

En quelques jours, le compteur Linky est devenu un sujet de débat récurrent. Qu’on soit pour ou contre, cette arnaque secoue la France !

Énième polémique sur le compteur Linky !

En décryptant plus attentivement le mécanisme du compteur Linky, on est mis face à nos contradictions. D’un côté, on se réjouit de ne plus attendre que des agents viennent relever les chiffres. De l’autre, la crainte du flicage revient au galop. D’ailleurs, ces derniers jours, ceux qui ont suscrit au forfait « heures pleines/ » se révoltent. Dans un souci d’économie de quelques watts, la maison mère a-t-elle tenté de leur couper l’accès au ballon d’eau chaude ? Le mystère reste entier !

Panique à bord pour les détenteurs du compteur Linky

Qu’on se le dise, ce n’est malheureusement pas le seul bruit de couloir qui circule sur le compteur Linky. Du reste, sur la Toile, plusieurs utilisateurs se plaignent de la récente venue d’étranges visiteurs. En nous faisant gober qu’ils vont changer l’appareil, ils en profitent pour s’envoyer des fleurs. Non seulement, la facture devrait baisser, mais en plus vous avez leur parole. Vous ne soufreriez pas de coupures cet hiver ! Et ça, quand on a plusieurs becs à nourrir, c’est franchement l’argument qui fonctionne à tous les coups.

Hélas, la manipulation a un coût… un peu près 6 000 euros !  Afin d’accréditer cette thèse, ils citent tous les défauts et bugs techniques de l’actuel compteur Linky. Sans leur présence quasi miraculeuse, qui sait ce qui pourrait se passer dans les heures ou jours qui viennent ? Face à l’adrénaline qui grimpe d’un cran, beaucoup se laissent convaincre !

Enedis réagit avec perte et fracas

Lorsqu’elle a eu vent de cette catastrophe, Enedis sort de ses gonds. Déjà qu’elle doit régulièrement apaiser les clients mécontents du compteur Linky. Maintenant, elle va devoir impérativement préciser à leurs agents de montrer patte blanche. Munis d’une carte avec un numéro, vous avez tout à fait le droit de la demander avant de leur dérouler le tapis rouge qui mène à votre demeure.

Sur le site du fournisseur d’électricité, on a accès aux prochains déploiements du compteur Linky. Donc, si rien n’est prévu dans votre patelin, vous avez tout intérêt à redoubler de vigilance face aux intrus, aussi bien déguisés soient-ils. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, en ces temps de crise énergétique, c’est primordial de faire attention à son budget. Donc, après avoir réglé le chauffage à 19 °C et mis un col roulé sponsorisé par Bruno Le maire, il faut prendre son mal en patience. Les jours finiront forcément par revenir !