Arnaques (M6) : victime d’une escroquerie à l’amour, il perd une somme colossale !

Dans le nouveau numéro de Arnaques diffusé le vendredi 28 avril sur M6, Christophe, qui a 40 ans, a accepté de témoigner. Il a été victime d'une arnaque amoureuse et doit maintenant rembourser une dette de 47 000 euros. Cet article est présenté par Audion.

© M6

Le nouveau numéro de l’émission « Arnaques » sera diffusé sur M6 ce vendredi 28 avril et traitera du thème de l’amour. Présenté par Julien Courbet, le magazine présentera des témoignages de personnes ayant connu des histoires d’amour malheureuses. Au cours de l’enquête, les téléspectateurs feront la connaissance de Christophe, un peintre en bâtiment résidant en Vendée. Ce dernier achète seulement ce dont il a besoin au supermarché car il a perdu toutes ses économies et s’est endetté. Pour faire face à cette situation difficile, il a dû demander de l’aide à son ex-femme. « Elle m’a prêté 250 euros, a payé mon loyer de 750 euros et a fait des courses pour 200 euros. Ce mois-ci, elle m’a vraiment aidé », confie-t-il. Mais comment en est-il arrivé là ?

Victime d’une escroquerie sentimentale: Témoignage d’un homme de 40 ans sur Scams de M6

Il y a trois mois, Christophe a commencé à recevoir des commentaires sur ses photos Instagram d’un inconnu. Au fil du temps, cet inconnu s’est présenté comme étant une femme nommée Tina, une Chinoise de 32 ans qui prétendait avoir récemment divorcé et possédait une boutique de luxe à Hong Kong. Elle semblait avoir des points communs avec Christophe, comme l’amour de la nourriture et de la nature. Bien que méfiant dès le départ, Christophe a décidé de jouer le jeu, pensant que ce serait intéressant.

Au fil des semaines, Christophe et Tina ont commencé à communiquer plus souvent et plus longtemps. Tina semblait devenir de plus en plus proche de Christophe, partageant des histoires personnelles et des photos. Christophe lui a même envoyé de l’argent pour l’aider à payer certaines factures. Tout semblait bien se passer, mais Christophe ne se rendait pas compte qu’il était en train de tomber dans un piège.

Finalement, Tina a demandé à Christophe de lui prêter une somme d’argent plus importante pour l’aider à investir dans son entreprise. Christophe a accepté, pensant que cela aiderait Tina à réussir. C’est seulement après avoir envoyé l’argent que Christophe a réalisé qu’il avait été victime d’une arnaque sentimentale.

Avec le recul, Christophe regrette d’avoir été trop confiant et de ne pas avoir été plus vigilant. Il espère que son histoire aidera d’autres à éviter les pièges des arnaqueurs en ligne.

Témoignage : Vol de 47 000 euros à un participant d’Arnaques, l’émission de Julien Courbet sur M6

Christophe et Tina deviennent intimes dans leurs conversations. Tina félicite Christophe et ils parlent tous les jours. Tina dit qu’elle a fait fortune grâce aux cryptomonnaies et propose à Christophe d’investir également. Christophe investit 30 000 euros en quelques semaines et il voit que de l’argent entre sur son compte. Cependant, un jour, le compteur indique 0 euro. Christophe se rend compte qu’il a été volé après avoir envoyé en tout 47 000 euros. Tina disparaît sans donner de nouvelles. En réalité, Christophe est tombé dans une arnaque amoureuse et est maintenant interdit bancaire.

Des milliers d’arnaques à l’amour en Asie

Des escrocs asiatiques piègent des anonymes grâce à une arnaque à l’amour. Le magazine de Julien Courbet a pu localiser certaines de ces femmes escrocs. Elles se trouvent dans des bâtiments hautement sécurisés en Birmanie, en Thaïlande et au Cambodge où des milliers de Chinois seraient séquestrés pour arnaquer des victimes du monde entier.

Les entrées de ces endroits appelés « scam parcs » sont contrôlées par des hommes armés et surveillées par des caméras et des barbelés. Les voleurs apprennent à dépouiller leurs victimes selon des méthodes clairement définies dans des documents. Ils utilisent des phrases pour engager la conversation traduites du chinois à l’anglais et des photos pour rendre leurs histoires plus crédibles. Tout est fait pour que les victimes tombent dans le piège.