Astrid Denois (Familles nombreuses) à bout : cette grosse galère avec ses enfants

Si organisée d'habitude, Astrid Denois multiplie les catastrophes. Devant les caméras de Familles nombreuses, elle accepte de confier son désarroi. C'est l'évidence, après cet énième incident, rien ne sera jamais plus comme avant !

© TF1

Toujours optimiste, Astrid Denois vient de tomber le masque. Stressée, déboussolée, elle est sur le point de s’effondrer. On vous dit tout !

La double peine d’Astrid Denois

Pour cette nouvelle cuvée de Familles nombreuses, les téléspectateurs découvrent les Denois. À deux ans de ses quarante printemps, Astrid Denois a déjà accueilli 5 enfants… dont deux jumelles ! Inutile de vous préciser qu’à la maison, il y a une sacrée ambiance ! Qu’on aimerait être une petite fourmi pour observer et participer à ces moments de complicité ! Fort heureusement, les caméras de l’émission nous offrent un excellent résumé de ce quotidien haut en couleur. Qu’on se le dise, d’une bienveillance extrême, les parents de ce quintette arrivent plus ou moins à maintenir l’ordre. Sauf qu’ils ignorent encore que deux tragiques événements vont tout remettre en question.

Débordante de tendresse pour son entourage, Astrid Denois est prête à tout pour apaiser les craintes de ces bambins. Consultante, elle rivalise d’ingéniosité pour mener à bien sa carrière ainsi que ses projets personnels. Et croyez-nous sur parole, ce n’a pas toujours été de gérer cet impondérable.

Lorsque son frère lui annonce qu’il veut se retirer dans un monastère, elle tombe à la renverse. Certes, la religion n’a jamais été et ne sera jamais un sujet tabou. Pourtant, cette « perte d’un élément fondamental de notre famille » la fait cogiter. Obligée de tirer un trait sur ces « repas ou vacances » ensemble, Astrid Denois doit impérativement trouver une issue de secours. Ce tonton, il va tellement manquer ! Hélas, à peine commence-t-elle à digérer ce drame, qu’un second souci va réduire en fumée tous ses efforts. Que s’est-il passé pour que son mois de février ressemble à un cauchemar éveillé ?

La goutte d’eau !

Incapable de penser une seconde que sa nounou allait s’envoler pour d’autres horizons, Astrid Denois lui faisait une confiance aveugle. Que ses bons petits plats vont lui manquer ! D’ailleurs, pas très douée aux fourneaux, la femme d’Arthur s’emmêle les pinceaux. Résultat des courses, les filles n’apprécient pas le contenu de leurs assiettes. Ce morceau de tarte va finir à la poubelle plutôt que dans leurs estomacs.

Face aux caméras de Familles nombreuses, Astrid Denois montre des signes de faiblesse. Pas question de jouer au chat et à la souris avec ses followers, elle a plus que jamais besoin de leurs paroles réconfortantes et apaisantes. En pleine remise en question sur le remplacement de sa gouvernante, elle ne sait pas où dénicher une ou deux fées du logis. L’objectif est de trouver quelqu’un d’assez qualifié pour « garder les filles ou les tâches ménagères. »

En attendant de la / les recruter, elle revoit sa copie dans l’urgence. Par exemple, désormais, le réveil sonne un peu plus tôt dans la chambre du couple. Forcée de préparer le dîner au moment du petit-déjeuner, elle loupe un moment privilégié en famille. Et lorsqu’elle constate que sa nourriture ne remporte pas tous les suffrages, elle a tendance à se décourager. Courage, Astrid Denois, l’équipe d’Objeko ainsi que ses lecteurs sont avec vous ! Promis, on vous donne bientôt de ses nouvelles !