Astrid Denois (Familles nombreuses) effondrée, elle révèle l’étrange vocation de son frère, « C’est une perte »

À la tête d'une tribu de 5 bambins, Astrid Denois n'est pas une maman comme les autres. Rivalisant d'ingéniosité pour subvenir à leurs besoins, elle ne manque pas de courage. Par contre, quand elle aborde ce sujet, elle s'effondre !

© TF1

Derrière son beau sourire, Astrid Denois cache une hypersensibilité. En effet, évoquer son frère devant les caméras n’est pas facile !

La double peine d’Astrid Denois

En acceptant le défi de Familles nombreuses, Astrid Denois surprend son entourage. En effet, aucun collègue de cette consultante de presque 40 ans n’aurait pu anticiper qu’elle tolère les caméras chez elle. Qu’à cela ne tienne, malgré les remarques désagréables d’une poignée de followers, son contrôleur de gestion d’époux la soutient de manière indéfectible. De leur côté, attendris par cette adorable tribu, les téléspectateurs ne tarissent pas d’éloges au sujet de Brune, Melchior, Octave et Paola et Alma. Contrairement à d’autres qui crachent dans la soupe, que la production a bien fait de les sélectionner !

Au fur et à mesure des épisodes, Astrid Denois accepte de dévoiler les coulisses de son existence. Passionnée par son emploi, spécialiste de l’organisation, on peut lui faire confiance pour venir à bout des tâches les plus compliquées. Qu’elles soient professionnellement ou ménagères, elle ne supporte pas l’inactivité. On l’aura compris, pendant ses jours de congés, hors de question de se reposer sur ses lauriers. Enfilant cette fois un costume de fée du logis, elle dirige les membres de sa fratrie à la baguette. À de plus rares occasions, elle cogite des nuits entières.

Incapable de faire de mal à une mouche, Astrid Denois a un seul objectif : transmettre ses valeurs à ses petits anges. À ses yeux, il n’y a rien de plus sacré que tous ces moments passés ensemble. Du reste, dans le secret de son âme, elle a une pensée émue pour son frère. Dire qu’il a fait vaciller son précieux équilibre est un euphémisme. On vous explique tout !

Et là, c’est le drame !

Lorsqu’il lui a annoncé la nouvelle, Astrid Denois a cru que c’était une plaisanterie. Constatant qu’il ne compte pas faire machine arrière sur son « entrée au monastère », elle se rend rapidement à l’évidence. Pour la première fois, elle avoue à demi-mot qu’elle va avoir du mal à remonter la pente. Comment se remettre de«  la perte [de cet] élément fondamental » sans y laisser des plumes ? Le mystère demeure entier !

Rentrant dans les détails, elle explique que tous ses souvenirs de vacances ou de repas avec lui la hantent. Si elle avait su que ça allait déraper autant, elle en aurait encore plus profité. En somme, le cœur d’Astrid Denois est brisé en mille morceaux. Face aux interrogations des petits, comment va-t-elle gérer ce déchirement de tous les instants ?

Soudain, sentant qu’elle perd le contrôle, Astrid Denois se reprend. Face aux techniciens de Familles nombreuses, elle déclare avec malice.  « C’est à la fois un élément qui a été très triste au début et qui est vraiment devenu une grande force dans ma vie. » Des étoiles dans les yeux, elle précise qu’elle demeure « extrêmement fière » de lui. Très vite, elle souligne la motivation sans limites de son frère. En se coupant ainsi du monde, il aurait un seul objectif, celui de « prier pour le monde et pour nous tous. » Suite dans notre prochain numéro !