Astrologie : voici le signe le plus bavard de tout le zodiaque, en faites-vous partie ?

Est-ce que vous savez quel est le signe astrologique le plus bavard ? On va vous le dévoiler dans cet article. C'est peut-être vous !

© Monica Kalla-Lobé

Quel signe astrologique est un moulin à paroles ?

L’astrologie, on y croit ou pas, on aime ou pas, mais il n’y a pas vraiment de juste milieu. Mais, une chose est sûre, chacun d’entre nous est né à un moment unique et les astres ont parlé pour nous. En effet, les planètes et les étoiles avaient une certaine position qui nous a donné notre signe astrologique. Ce dernier peut avoir une influence sur notre caractère. Vous avez forcément des personnes dans votre entourage qui ont le même tempérament et si vous creusez un peu plus loin, vous vous rendrez compte qu’ils ont le même signe astrologique. Coïncidence ?

Dans cet article, on va s’intéresser aux signes du zodiaque qui maîtrise l’art de la parole et de la communication. Vous savez, les personnes qui arrivent à monopoliser toute l’attention et faire des monologues. En haut du podium, on retrouve les Gémeaux. Vérifiez autour de vous, vous serez surpris de découvrir que c’est le cas !

Le signe astrologique du Gémeaux : le roi de la communication

En effet, les personnes qui ont le signe astrologique du Gémeaux sont de grands bavards. « Le Gémeaux est par essence le signe de la communication. Il a toujours besoin d’être entouré et de comprendre. Il est très curieux et adore les contacts humains », explique la spécialiste en astrologie, Nathalie Marcot. Dans sa vie de tous les jours, en amour, en amitié, au travail, « il aime échanger, s’exprimer ». La raison est que ce signe astrologique est un signe d’Air qui est « l’élément de la communication ». Il est gouverné par Mercure, et cette planète désigne l’échange, la parole et le langage. Alors, forcément, cela se ressent sur son tempérament de communicant.

La plupart du temps, il « manie très bien les mots ». Alors, on peut le trouver séducteur ou manipulateur puisqu’il maîtrise cet art du langage. Dans la vie professionnelle, c’est une personne qui évolue « dans le secteur du commerce, de la communication, et du journalisme, notamment la presse ». Très dynamique et vif d’esprit, « le Gémeaux a du mal à se concentrer très longtemps », explique l’astrologue Nathalie Marcot. Pendant l’enfance, cela pourrait lui créer des soucis dans le milieu scolaire. D’ailleurs, « il aura tendance à être repris pour bavardage plus qu’un autre signe » par les enseignants.

Sagittaire et Bélier sont en 2ᵉ et 3ᵉ position

Sur les douze signes du zodiaque, il n’est pas le seul à être un grand bavard. Certes, il est en première position, mais deux autres signes sont également des grands bavards. En seconde position, on retrouve le Sagittaire. C’est un natif de Feu et ces personnes « aiment parler, être écoutés, et veulent être au centre de l’attention ». L’experte en astrologie précise que ce signe astrologique aime « faire le clown pour divertir et faire rire leur entourage ».

Enfin, le Bélier décroche la troisième position. La bête à corne est « réputée pour avoir une langue plus pendue ». En effet, comme ce signe astrologique n’a peur de rien, il est souvent très franc et direct. Alors, il se jette dans les discussions comme il se jette dans la vie. Il aime échanger en toute liberté, sans tabou et sans barrières !