Aude (L’amour est dans le pré) : gros coup dur, elle lance un SOS après s’être blessée

Après s'être blessée à la main, Aude a demandé l'aide de ses abonnés pour continuer à travailler dans de bonnes conditions.

© Sandra Ratesson

Révélée au grand public dans la treizième saison de « L’amour est dans le pré », Aude donne régulièrement des nouvelles à ses admirateurs par le biais des réseaux sociaux. Ces derniers ont été très touchés par les épreuves qu’elle a dû traverser ces dernières années. Et malheureusement, les coups durs s’enchaînent pour l’agricultrice. Récemment, une blessure l’a contrainte à demander l’aide de ses abonnés.

Une agricultrice qui a rencontré le père de sa fille dans « L’amour est dans le pré »

Après avoir traversé bien des épreuves, Aude pensait pouvoir profiter pleinement de la vie et de ses passions. Mais l’agricultrice bretonne va devoir encore faire preuve de courage et de détermination.

Dans « L’amour est dans le pré », cette candidate avait beaucoup plu aux téléspectateurs. Grâce à l’émission, elle avait fait la connaissance de Christopher. De cette rencontre est née une véritable histoire d’amour. Lors de l’émission bilan, Aude avait même annoncé qu’elle attendait un enfant de son cher et tendre.

Ce joli couple a donc accueilli un bébé en janvier 2019. Le petit Raphaël est venu au monde non sans difficultés. En effet, l’accouchement n’a pas été facile, mais il s’est bien terminé. Au comble du bonheur, les heureux parents ont pu profiter pleinement du plus beau jour de leur vie.

Trois mois après la naissance de leur premier enfant, Aude et Christopher ont vu leur ciel s’assombrir. Aude l’avait annoncé sur ses réseaux, son couple rencontrait des difficultés. « Il vaut mieux être seule que mal accompagnée… Gérer ma vie d’agricultrice et de maman n’est pas simple et est dorénavant plus compliqué » avait-elle confié à ses abonnés. Depuis ce jour, l’agricultrice gère donc seule son exploitation tout en assurant son rôle de jeune maman.

Une blessure qui l’handicape au quotidien

À présent seule pour tout mener de front, l’ancienne candidate de « L’amour est dans le pré » livre une bataille du quotidien pour réussir à tout gérer. Au début de l’année 2022, elle avait touché ses admirateurs en poussant un coup de gueule sur Instagram. En effet, Aude avait évoqué ses doutes quant à son avenir et celui des agriculteurs en général. « Quand tu vois un article comme ça sur une éleveuse de chèvres dont le fromage est primé… qui arrête et change de métier, c’est que tu sais que les éleveurs sont les esclaves de notre monde. Merci Laëtitia d’avoir osé le dire, car c’est ce que beaucoup, dont moi, ressentent ! Continuer ou arrêter, vivre ou survivre ? » avait-elle clamé sur sa story.

Comme beaucoup d’agriculteurs, Aude subit donc le système, mais continue à se battre pour faire tourner son exploitation. Et pour ne rien arranger, elle s’est blessée et ne peut plus se servir de son pouce. Malgré cela, celle qui a participé à la saison 13 de « L’amour est dans le pré » est contrainte de continuer à travailler pour faire vivre son exploitation et sa petite famille. Et pour y parvenir, elle a sollicité l’aide de ses abonnés sur la plateforme Instagram. « Besoin immédiat de vos astuces, un de mes pouces est inutilisable. Comment immobiliser/soulager/protéger mon pouce pendant la traite et le reste du travail ? Merci d’avance«  a-t-elle publié avant de dévoiler son pansement accompagné d’une attelle réalisée à la va-vite. Pour protéger le tout, Aude a ajouté un gant en plastique. Espérons que ses admirateurs soient de bons conseils !