Audrey Boibessot (Familles nombreuses) dévoile son secret d’organisation avec ses 7 enfants

Quand on a autant d'enfant, mieux vaut avoir de la patience et surtout de l'imagination. De surcroit, pour occuper et subvenir aux besoins de sa tribu, Audrey Boibessot est prête à tout !

© Familles nombreuses

La méthode d’Audrey Boibessot pour gérer ses enfants fonctionne-t-elle aussi bien qu’elle le revendique ? On fait le point !

Audrey Boibessot, plus cash que jamais !

Partagée entre la déception et le rêve que l’aventure recommence, Audrey Boibessot se livre sur Familles nombreuses. Comparée à une certaine Amandine Pellissard, elle a trouvé l’expérience « extraordinaire. » De la production en passant par la direction, la chaine TF1 semble avoir été exemplaire avec sa tribu. Des étoiles dans les yeux, elle se souvient des conditions de tournage « bienveillantes » ainsi que du montage respectueux. Si elle devait recommencer demain, elle « signerait » sans la moindre once d’hésitation.

Du côté de Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, et Hildegarde, c’est la panique. Forcés de supporter l’organisation à la minute près de leur génitrice, ils essaient de se conformer les règles tant bien que mal. En coulisses, ils mettent au point une stratégie. Tel que le dirait si bien le proverbe, quand Audrey Boibessot n’est pas là, les souris dansent !

Du reste, lorsque Hervé prend la relève, c’est un autre son de cloche. Ne respectant pas les instructions de son épouse, il privilégie des jeux aquatiques. D’ailleurs, un peu turbulents, les tout petits enchaînent les crises de larmes et les colères. Au lieu de les gronder pour cette attitude désagréable, le mari d’Audrey Boibessot leur donne son feu vert pour s’amuser avec la consoler. Sans le savoir, il vient de commettre une faute impardonnable !

Et là, c’est le drame !

Une fois rentrée du travail, Audrey Boibessot sort de ses gonds. Qu’on se le dise, il n’y a pas que les jeux vidéos dans la vie. Les voir se défouler dehors, en train de ranger leurs chambres en silence tout en respectant les autres membres de la fratrie… Le constat est sans appel. L’ensemble de son château de cartes vacille et s’effondre ! Déplorant que pas le moindre critère n’a été honoré, elle bougonne. Du coup, pas question pour elle de faire des efforts. Et encore moins d’envisager quelques minutes devant les écrans.

En roue libre contre son époux Hervé, elle n’hésite pas à pointer du doigt les incohérences de son mari. « Je mets des jours à fabriquer des trucs et des choses en place.. Toi, dès la première semaine des vacances scolaires, tu me sabotes tout ! » Face à ce tsunami émotionnel, notre équipe se demande bien qui va avoir le dernier mot pour le reste des congés. Et vous ami d’Objeko, dans quel camp êtes-vous : Le père laxiste ou bien la mère dirigiste Audrey Boibessot ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier !

Quelques minutes plus tard, Audrey Boibessot revient à la charge. « Je rentre, je suis un peu agacée. J’étais sous l’eau. La boutique, il y avait du monde. Le soir, j’espère que tout est rangé et calme. [Or], c’est Beyrouth. » Rappelant qu’elle avait élaboré un cadre net et précis, elle constate que le tout a fondu comme neige au soleil. En somme, en plus de devoir revoir sa copie, elle est contrainte de tout recommencer à zéro. Aïe, ça pique !