Aurélie Dunand (Familles nombreuses) fête les 12 ans de sa fille : son message émouvant

Pas facile de gérer des tribus, surtout si la sienne est recomposée. C'est l'amer constat que fait Aurélie Dunand. Aujourd'hui, elle nous explique son ressenti par rapport à Leanne. Aïe, ça pique !

© Noémie Sadoun

Si un médium avait prédit à Aurélie Dunand que les choses allaient déraper de cette façon avec son ado, elle n’y aurait pas cru. Ça pique !

SOS Aurélie Dunand en détresse

Pendant le premier confinement, TF1 fignole les détails de sa nouvelle émission. L’objectif est de mettre du baume à l’âme des téléspectateurs. Et oui, en pleine pandémie, trouver des occupations pour les petits et les grands ressemble à un parcours du combattant. Quant au budget, n’en parlons pas, c’est un vrai casse-tête. Quoi de mieux que de se rassurer en disséquant le quotidien de plusieurs Familles nombreuses ? Pour ce faire, la production va prendre soin de dénicher des profils atypiques tels que celui d’Aurélie Dunand. Dans les quatre coins de France, il y en a forcément une qui est motivée pour raconter sa routine devant les caméras.

En découvrant ce casting, Aurélie Dunand tente sa chance. Se vantant d’être le chef d’orchestre d’une tribu « recomposée, heureuse et moderne », elle pense avoir assez de matière pour captiver le public ! » Hélas, switcher de la théorie à la pratique s’avère nettement plus compliqué que prévu !

Chez eux, les femmes sont en majorité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cédric a l’habitude de surveiller Louane et Célia comme le lait sur le feu. Nées d’un précédent mariage, elles ont immédiatement accepté leur belle-mère ainsi que leurs deux autres sœurs et leur petit frère. Chez eux, la « demi-mesure », on ne sait pas ce que ça signifie. Sur la Toile et aussi à l’écran, ils s’investissent à fond dans le docu-réalité de TF1. Sauf que visiblement ça n’a pas suffi à convaincre la maison-mère. Disparue des radars du jour au lendemain, l’adorable fratrie manque. Du coup, Aurélie Dunand joue la carte de la transparence plutôt que celle de l’arrogance. On ne va pas se mentir, la production a ses familles coups de cœur et malheureusement, on ne fait pas partie de la liste ! »

Quelle mouche a piqué Leanne ?

Heureusement, Aurélie Dunand conserve toujours son beau sourire et son optimisme légendaire. Il suffit qu’elle regarde quelques photos d’archive pour se dire qu’elle a beaucoup de chance. Évidemment, ce n’est pas simple tous les jours de gérer les changements d’humeurs de chacun des membres. Surtout qu’avec le temps qui passe, d’autres soucis viennent se greffer aux angoisses des parents. Le dernier en date vaut son pesant de cacahuètes.

Preuve étant, en nous racontant les coulisses de l’anniversaire de Leanne, Aurélie Dunand en profite pour faire la plus belle des déclarations à sa princesse. Ah si seulement elle pouvait remonter dans le passé et savourer pleinement l’époque où elle n’était qu’une petite fille qui avait besoin de sa maman. C’est une évidence… elle grandit et dans le même temps, elle prend son envol. « Elle change à vue d’œil. Les goûts vestimentaires, l’envie de se maquiller, les conversations… Mais il y a deux choses qui restent intactes : son sourire et sa bienveillance. Je suis tellement fière de cette petite personne. I love you ma Leanne »