Automobilistes: en conduisant notre véhicule, il est important d’adopter des comportements qui vous aideront à prolonger sa durée de vie. Voici les erreurs à éviter.
Avoir la main sur le levier de vitesse
De nombreux conducteurs le font. En exerçant une pression constante sur le levier de vitesse, la force est transmise aux fourchettes de changement de vitesse et les rend plus susceptibles à l’usure. Cela peut entraîner une réparation coûteuse à terme.
S’arrêter en ayant l’embrayage maintenu
Beaucoup de conducteurs commettent cette erreur. Lorsqu’ils sont à un feu rouge, ils continuent à maintenir l’embrayage enfoncé. Cette pression constante endommage la butée de débrayage. Pour éviter cela, la prochaine fois que vous devez vous arrêter, mettez simplement le point mort et relâchez l’embrayage.
Circuler à demi-embrayage
Lorsque l’embrayage n’est pas complètement relâché, la vitesse du disque d’embrayage et du pignon ne sont pas égales entraînant une usure inutile des composants. Ce type de conduite provoque une usure importante du disque d’embrayage.
Accélérer à faible vitesse
Rouler à une allure excessive, contraint à appuyer sur l’accélérateur à fond. Toutefois, un mauvais rapport de transmission entraînera une surchauffe du moteur et risque de le détériorer.
Avoir le pied sur l’embrayage sans cesse
Beaucoup de conducteurs maintiennent le pied sur l’embrayage en permanence. Cela crée une pression constante sur l’embrayage, qui fait qu’il s’use plus vite en raison du frottement constant.
Quels sont les signes d’une boite de vitesse endommagée ?
Automobilistes: les engrenages usés peuvent produire des bruits que vous entendrez lorsque vous conduirez. Si vous entendez des grincements métalliques ou des claquements, cela indique que les pignons sont usés et que vous devriez vous rendre chez un mécanicien pour faire inspecter votre véhicule.
Les voitures ayant parcouru de longues distances présentent souvent des problèmes. Les causes possibles sont des fuites d’huile ou une usure des pièces qui nécessite un remplacement.
Automobilistes: en vérifiant l’état de l’huile de transmission, il est possible de détecter des dégâts possibles dans la boîte à vitesses. La couleur claire, comme le rougeâtre ou transparente, est généralement caractéristique des huiles de transmission neuves. Une huile noire, ainsi que la présence de boue et de poussière, sont le signe d’une détérioration de la boîte. Une odeur de brûlé peut également être perçue, ce qui est un autre indicateur d’un dysfonctionnement possible.
Si votre voiture ne répond pas bien lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, cela peut indiquer que la boite de vitesse est endommagée. En effet, une boite de vitesse endommagée peut entraîner des problèmes de synchronisation entre le moteur et la boite de vitesse, ce qui se manifeste par une perte de puissance. Sur Objeko, nous ne manquerons pas de vous parler de conseils pratiques pour votre vie quotidienne.