Benjamin (Koh-Lanta) fait une révélation inattendue sur son passage à l’infirmerie

Qu'est-ce qui a surpris Benjamin lors de son passage à l'infirmerie ?

© TF1

Si vous suivez la dernière édition de Koh-Lanta, vous êtes probablement déjà au courant qu’un candidat a abandonné l’aventure. En effet, Benjamin est parti, non pas à cause d’une élimination, mais parce qu’il l’a décidé. Cette décision surprenante, le jeune homme l’a prise juste après son passage à l’infirmerie. Sur place, un détail a frappé le candidat. De quoi s’agit-il ?

Benjamin a abandonné Koh-Lanta suite à un problème de santé

Pour Benjamin, l’aventure Koh-Lanta s’est bel et bien achevée prématurément. Il y a quelques jours, les téléspectateurs ont assisté à l’abandon de ce jeune candidat pourtant plus motivé que jamais. Mais son départ a fait une heureuse : Tania qui a pris sa place. Éliminée lors du dernier conseil, elle a bénéficié d’une opportunité en or.

Il faut dire que le marseillais avait perdu de sa détermination. « Je ne suis plus dedans » a-t-il confié à ses camarades au moment d’annoncer son départ. Cette décision a sans doute été précipitée par les problèmes de santé qu’il a rencontrés sur l’île. En effet, l’aventurier s’était plaint de fortes douleurs à l’oreille. Intervenus rapidement, les médecins avaient pris la décision d’emmener Benjamin pour l’ausculter de manière plus approfondie. De retour au camp, il ne semblait toujours pas remis. Toujours en proie à des douleurs, il avait interdiction de mettre la tête sous l’eau, et ce, pendant plusieurs jours. Cette précaution a complètement découragé le jeune homme.

Une prise en charge assurée sans aucune nourriture

Récemment interviewé sur « Fun Radio », le candidat de Koh-Lanta est revenu sur son aventure sur une île des Philippines. Il a notamment expliqué aux auditeurs que les médecins avaient diagnostiqué une grosse inflammation dans son oreille. Emmené en bateau, puis en hélicoptère, le malade a même fait un passage à l’hôpital. Sur place, un médecin spécialiste lui a annoncé qu’il était atteint d’une otite infectieuse. Muni d’un traitement, Benjamin est retourné à l’infirmerie de Koh-Lanta où il s’est reposé, sous surveillance. Il y a même passé la nuit, mais durant tout ce temps, le candidat assure ne pas avoir mangé.

Lors de cette interview, les animateurs de « Fun Radio » ont demandé à Benjamin s’il avait été nourri pendant sa prise en charge à l’infirmerie et à l’hôpital. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeune homme a certifié qu’il n’avait rien mangé. « Je n’ai bu que de l’eau, honnêtement. Vraiment ! J’étais moi-même assez surpris. Après j’ai eu un petit traitement à l’oreille, des gouttes et des anti-inflammatoires, mais pas à manger… Je vous jure, vraiment jusqu’au bout, c’est incroyable » a-t-il confié.

Si l’absence de nourriture pendant sa prise en charge a étonné Benjamin, elle a également beaucoup surpris les animateurs de cette chaîne de radio ainsi que les auditeurs. Il semble que la production ait souhaité respecter les règles jusqu’au bout. Peut-être est-ce la leçon tirée de cette fameuse affaire de tricherie révélée en 2021. En effet, des candidats avaient eu accès à de la nourriture provenant de l’extérieur. Or, ceci est strictement interdit par le règlement de Koh-Lanta.