Benjamin (Koh-Lanta) souffrant à l’infirmerie, TF1 dévoile son sort dans un teaser ?

Chaque mardi, les fans de Koh-Lanta ne perdent pas une miette de l'épisode. Or, lorsque Benjamin se plaint de son oreille, ils sont suspendus au verdict du médecin. On fait le point !

© TF1

Difficile de rester insensible au sort de cet aventurier de Koh-Lanta. En effet, souffrant, il ignore s’il pourra réintégrer son équipe.

Koh-Lanta en panique !

Entre la Toile et la petite lucarne, cet explorateur de Koh-Lanta ne sait plus où donner de la tête. Lorsque la production l’a averti qu’il intégrait cette saison, il n’en croit pas ses oreilles. Depuis le temps qu’il attendait ça. Passionné par les chiffres, et plus largement par l’audimat, il ne perd pas une miette de ses émissions préférées. Tout d’abord, il se divertit avec le télé-crochet The Voice. Ensuite, il s’inscrit avec le sérieux C à vous. Bref, on peut compter sur lui pour graver toutes ces informations.

Dans cet article, Objeko vous racontait l’intoxication de Quentin. Grâce à nos confrères, TF1 répond aux curieux. Quelques mois avant le début du tournage de Koh-Lanta, un expert réalise une analyse minutieuse de l’île. Faune, flore, animaux, fonds marins, l’objectif est de faciliter la survie des futurs participants. Malgré une formation accélérée, ces derniers devront également faire appel à leur jugeote. Qu’on se le dise, ce liquide noir qui coule d’un arbre, ce n’est pas du chocolat !

Comme chaque année, le kit de pêche fait saliver les héros de Koh-Lanta. Et pour cause, ce dernier leur permet de choper des poissons ainsi que des crustacés. Accompagnés de manioc, cette fameuse dose de protéines, ils en ont plus que jamais besoin afin de briller lors des épreuves de confort ou d’immunité. En voulant rendre service à son équipe, Benjamin se brûle les ailes. À peine a-t-il sorti la tête hors de l’eau qu’il met le pied dans un terrible engrenage. « En descendant profond, j’ai une des deux oreilles qui a pété. Depuis, la douleur s’intensifie sur tout le côté du visage, et un peu la gorge aussi. »

Quel suspense insoutenable !

Grâce à la radio, ses camarades sollicitent l’intervention du médecin de Koh-Lanta. Souhaitant vérifier son diagnostic d’ »otite avec un barotraumatisme« , il décide de le transporter « à l’infirmerie afin d’être sûr qu’il n’y ait pas d’infection en plus. » Dégoûté par la situation, notre pro des audiences n’a pas d’autre choix que de se plier aux ordres du spécialiste.

Vu qu’un malheur n’arrive jamais seul, l’épisode de Koh-Lanta s’arrête pile à ce moment. Dépités par le montage, les fans du programme crient leur désespoir sur les réseaux sociaux. Entre les optimistes et les pessimistes, le torchon brûle. Soucieuse de pas déclencher d’esclandre sur l’Instagram de Benjamin, TF1 diffuse assez rapidement la bande-annonce du prochain numéro. Vite fait, on aperçoit le malade sous le choc. Oui, mais de quoi ?

Afin de ne pas laisser se propager d’horribles rumeurs, nos amis de Puremédias contactent les collègues d’Alexia Laroche-Joubert. S’agit-il d’une erreur ou d’une preuve de bienveillance à l’égard des aficionados de Koh-Lanta ?  Adventure Line Production semble « assumer de ne pas faire de suspense sur l’état de santé d’un aventurier« . Au moins, c’est clair et net !

Merci à nos confrères de Puremédias