Bernard Tapie : ce jour où fou de rage, il a agressé physiquement Michaël Youn

Quelle mouche a piqué Bernard Tapie ? En entendant cette boutade de Michaël Youn, il perd son sang-froid. À tel point que la situation va devenir incontrôlable ! Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

© MAXPPP

On savait que Bernard Tapie était capable de tout, mais pas de ne pas contrôler ses gestes ! Et ça, Michaël Youn peut en témoigner.

Bernard Tapie, en panique comme jamais !

Perdre son père, c’est compliqué. Alors qu’il s’agit d’un géant tel que Bernard Tapie, c’est encore moins évident. En tout cas, chez Objeko, on n’aimerait vraiment pas être à la place de Stéphane. En effet, tout le long de ces décennies de scandales, le second garçon de la fratrie prend soin d’accumuler une série d’anecdotes fracassantes sur son géniteur. Qu’elles soient personnelles ou bien professionnelles, il n’arrive pas à les garder en lui. C’est pourquoi, dès le démarrage de l’année 2023, il estime qu’il est temps que les Français sachent la vérité sur ce monstre sacré.

Bernard Tapie a carrément oublié de déclarer son fils à la mairie ! Au lieu de reconnaître ses torts, il soudoie l’infirmière afin qu’elle change la date sur l’acte de naissance. Terrorisée, cette dernière s’exécute presque sans broncher. Quant à ses relations avec les vedettes du sport ou bien du cinéma, ça fait partie des chapitres forts. Pour la première fois, on a le recul et l’analyse du fils et non pas du journaliste ou du camp adverse.  Autrement dit, on plonge en immersion dans le quotidien de cet homme qui ne faisait décidément rien comme tout le monde !

Quand Michaël Youn dérape…

Juste avant le démarrage du second millénaire, Michaël Youn est le chef d’orchestre de la matinale de Skyrock. C’est pourquoi, il multiplie les invitations envers ceux qui font l’actualité. Et figurez que vous que Bernard Tapie accepte de venir… non sans avoir quelques préjugés sur l’animateur. « Michaël Youn, c’est le genre délirant. Il se moque comme de sa première cagoule du conformisme. » Accro au buzz, il vendrait père et mère afin de se démarquer auprès des auditeurs.

Au fur et à mesure, l’échange devient houleux. Entre l’un qui refuse catégoriquement d’admettre la paternité d’une citation et l’autre qui est dubitatif, le torchon brûle. Dans le studio, cette ambiance électrique fait jubiler Michael Youn. S’emparant d’une perche, il va alors tenter de fracasser Bernard Tapie. Sauf qu’il ignore qu’il va se cramer les ailes ! « Que vous ayez prononcé cette phrase ou pas, on va couper la poire en deux. Vous avez fait huit mois de prison, ce n’est pas pour rien... »

… ça fait des étincelles !

Sortant de ses gonds, Bernard Tapie enlève son masque. Souhaitant parler au directeur de la station, il grimpe les escaliers 4 à 4. Comprenant qu’il y a un couac, Michael Youn le rejoint. Forcé de reconnaître qu’il a dépassé les bornes, il lui suggère de tout effacer et de recommencer. Encore furieux de s’être fait casser du sucre sur le dos par ce petit jeune sans expérience, il refuse cette proposition et botte en touche. Peu importe les témoins, cette taloche, il ne l’a pas volée ! Licencié, traumatisé, le BFF de Vincent Desagnat mettra des décennies avant de raconter ce terrible épisode.